Vingt-quatre heures d'une femme sensible
Constance de Salm1824

16.2

" Véritable petit bijou, ce roman épistolaire publiée en 1824 se présente comme une variation sur la jalousie et ses affres. Confrontée à l'image obsédante de son amant disparaissant dans la calèche d'une autre beauté au sortir de l'opéra, notre héroïne tente de comprendre et de calmer les milles émotions qui l'assaillent. Au cours d'une nuit d'insomnie et d'une journée perdue à guetter un signe de celui qui -semble-t-il vient de la trahir, elle ne trouve d'autre consolation que de lui écrire. Quarante-quatre lettres pour dire vingt-quatre heures de fièvres, de doutes et de désespoir.

2022 Editions Librio (Oeuvre du Matrimoine)

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9782290364123

2012 Editions Libretto

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 2 novembre 2012 | ISBN : 9782752907660

2012 Editions Flammarion (Étonnants classiques)

Française Langue française | 159 pages | ISBN : 9782081219830

2007 Editions Phebus

• frenchbooklover Le 02 Décembre 2012 à 20:47
  • missmolko1 Le 15 Mai 2013 à 09:27
    Un vrai petit bijou, a lire absolument!
  • Sara Le 30 Novembre 2013 à 08:43
    Une pure merveille !
  • Mayaa88 Le 15 Août 2017 à 12:48
    Un joli petit roman que j'ai lu d'une traite. Les sentiments exprimés, tour à tour, sont si bien décrit que je m'y suis parfois identifiée.
  • June - Histoire de plumes Le 09 Avril 2018 à 18:59
    Quarante-quatre lettres pour donner à entendre le cœur d'une femme, aussi impudique qu'il peut être au bord de l'abandon, aussi inconstant qu'il peut être troublé de mille doutes. Un état des sentiments féminins, classiques et si actuels. Petite merveille à lire avec empathie.
  • Adrichouuu Le 04 Novembre 2021 à 18:29
    Un roman épistolaire sur les affres de la passion que j'ai dévoré d'une traite. Même si je n'ai pas réussi àn complètement compatir avec l'héroïne. La fin me rassure j'ai vraiment eu peur qu'il l'ait trompé
  • Amandinegrana Le 19 Mars 2022 à 11:51
    Un court roman épistolaire qui nous transporte dans les affres de la passion. Les sentiments y sont bien retranscrits mais je n'ai pas vraiment réussi à m'imprégner de l'ambiance.
  • Beacakista Le 16 Février 2023 à 15:19
    Je ne devais pas être dans le bon mood car ce livre qui avait tout pour me plaire m'a beaucoup ennuyé. J'ai pour sur déjà lu sur ce thème des oeuvres bien plus touchantes et marquantes.
  • Bianca lit Le 26 Mars 2024 à 07:03
    Un court récit épistolaire qui nous plonge au coeur des fièvres de la passion. C'est très bien écrit mais un peu trop grandiloquent à mon goût !