Vince & Joy
Lisa Jewell2007

15.3

Et si le premier amour était le bon ? Été 1986, Vince et Joy ont dix-neuf ans. Ensemble, ils découvrent l'intensité du premier amour, qu'ils ne pourront jamais oublier. Séparés par les caprices de la vie et d'un destin facétieux, ils ne cessent de se croiser, à coup de jeux de tarot, de chat télépathe et de colocataires opiniâtres. Peut-on retrouver son premier amour, vingt ans après ?

Titre original : Vince & Joy (2005)

2009 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Florence Bellot et Valérie Rosier | 504 pages

2008 Editions France Loisirs

2007 Editions JC Lattès (Romans étrangers)

2005 Editions Penguin books

On en parle aussi sur le forum

• petit_speculoos Le 06 Mai 2010 à 14:13
    Un de mes livres préférés !
  • Marionnette Le 07 Avril 2011 à 09:47
    Une jolie petite histoire!
  • Hamisoitil Le 29 Octobre 2011 à 20:47
    Je viens de terminer cette lecture, ce roman. C'est une jolie histoire qui me fait penser un tout petit peu au livre de Cecilia Ahern "La vie est un arc-en-ciel". Je suis restée sur ma fin, mais on peut vite comprendre ce qui se passe par la suite. Jolie histoire malgré qq petites longueurs. Sympa
  • Hamisoitil Le 29 Octobre 2011 à 20:50
    Oups, je voulais écrire sur ma faim ou lieu de ma fin. Désolée
  • sofiaportos Le 22 Novembre 2011 à 19:23
    Bien qu’il ne soit pas un coup de cœur je peux vous dire que j’ai énormément aimé suivre les tribulations de Vince et Joy, et que Lisa Jewell a un vrai talent pour nous faire ressentir les émotions. Un excellent moment de lecture :)
  • kimberly44 Le 31 Décembre 2012 à 18:32
    Un bon p(tit livre pour un moment sympathique!
  • Cloange Le 27 Novembre 2013 à 20:07
    Une belle histoire, au début et à la fin. Entre les deux j'ai été un peu déçu. J'imaginais un peu ce roman avec un peu plus de passion tandis qu'on y rencontre plus de déception amoureuse. Ma déception est donc plus due aux attentes que j'avais.
  • _ananas_ Le 17 Juin 2014 à 17:17
    J'ai vraiment adoré ce bouquin ! Impossible de le lâcher ! C'est quasiment un coup de coeur... Dommage peut-être que la fin ne soit pas plus surprenante...
  • Cocoontale Le 29 Novembre 2014 à 21:18
    Absolument génial ! Je ne m'attendais pas du tout à lire un roman aussi profond, riche en rebondissements, crédible et beau. Une vraie histoire d'amour construite sur des dizaines d'années. Ce livre redore mon idée de la chick-lit (et ce n'était pas chose aisée !)
  • bluelletse Le 26 Mars 2017 à 14:50
    Un bon moment passé en lisant ce livre. Quelques longueurs, et même si je n'avais pas accroché au moment du récit de leur rencontre, finalement la fin n'est pas si mal que ça.
  • Clothilde02 Le 20 Août 2022 à 09:54
    J'ai adoré ce livre, effectivement j'aurais aimé plus de détails sur la fin même si on la devine. Une super lecture, sans prise de tête que je ne peux que conseiller !
  • L'accro aux livres Le 15 Janvier 2024 à 12:03
    J'ai été très surprise de cette lecture ! Je ne m'attendais pas non plus à ce que l'histoire aille autant en profondeur. J'ai beaucoup aimé les personnages, je me suis amusée de certaines situations. C'est presque un coup de cœur, je le relirai sans aucun doute.