Vilaine
Jennifer Donnelly2021

16.7

LA BEAUTÉ N'EST PAS TOUJOURS BELLE À VOIR
Isabelle est vilaine. De visage, mais aussi de cœur, car elle est l'une des méchantes belles-sœurs de Cendrillon, qu'elle martyrise depuis l'enfance. Est-ce parce que Isabelle sait que, contrairement à Cendrillon, elle n'a pas les atouts d'une parfaite princesse ? Elle est trop aventureuse, elle aime trop monter à cheval et se battre.
Alors pour entrer dans la pantoufle de verre, décrocher le prince et prouver à sa mère qu'elle est aussi bien que Cendrillon, Isabelle est prête à tout. Prête à couper des morceaux de sa personnalité et même de ses pieds. Pourtant, dans les contes, les méchants ne gagnent jamais, et si Cendrillon a droit à sa fin heureuse, Isabelle se retrouve mutilée, brisée, humiliée. Mais son destin est-il d'être irrémédiablement mauvaise ? Après tout, les méchants ne sont-ils pas simplement des héros dont on n'a pas encore raconté toute l'histoire ?

Titre original : Stepsister (2019)

2022 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 562 pages | ISBN : 9791022405157

2021 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9782749940960

2021 [E-book] Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 434 pages | Format : ePub | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 978-2749940960

2019 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 14 mai 2019 | ISBN : 9781338268461

2019 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | ISBN : 9781471407970

• Madame Ratou Le 24 Mai 2021 à 18:32
    Je peux vous l’assurer : ce livre est une merveille, une pépite, et je ne m’y attendais pas. Je suis passée par mille et une émotions, ce qui fait que j’ai du mal à trouver les mots justes. Mais notez une chose, cette œuvre inspirante restera longtemps dans mon petit cœur de lectrice. J’en suis littéralement tombée amoureuse.
  • Riverie Le 28 Juillet 2021 à 11:49
    Un conte, une histoire, une leçon de vie, un livre bon et beau, un coup de cœur !
  • Dans l'aile Ouest Le 08 Août 2021 à 12:24
    Mais qu'elle idée d'être vilaine ET en plus de vouloir réfléchir par soi-même ?!?!? Quel peut être l'avenir d'une fille qui refuse d'être limitée à l'image qu'elle renvoie : une "vilaine fille" et qui veut vivre SA vie ?! Très chouette roman
  • Manon_etseslivres Le 13 Août 2021 à 19:01
    Une réécriture originale et vraiment entrainante de Cendrillon du point de vue de la méchante belle sœur ! Acceptation, courage, féminisme et tant d'autres sujets sont abordés dans ce roman qui a été une excellente découverte
  • BlueEden Le 30 Octobre 2021 à 14:36
    C’est un pur coup de coeur. Un livre qui mérite d’être découvert à 100% et qui reste pour moi la plus belle réécriture de conte que j’ai pu lire.
  • RomyRead Le 27 Décembre 2021 à 12:06
    Lecture hyper addictive grâce aux chapitres courts et à l'écriture accessible. J'ai passé un super moment avec ce roman. C'est assez original de suivre une des demi-sœurs et de voir l'après. Des thèmes assez importants y sont abordés comme l'apparence, le pardon et sont très bien exploités. Parfois un peu rocambolesque, cela reste une lecture très agréable.
  • aurelye++++++++ Le 28 Février 2022 à 18:52
    Ouaw une vrai pépite, un gros coup de coeur. Beaucoup d'émotions en lisant ce livre. Vous ne serez pas decu.
  • Stefi Le 06 Mars 2022 à 20:51
    Lecture sympa sans plus. Je me suis fortement attachée à Isabelle et ses amis mais les personnages des « méchants » m’ont laissé très perplexes.
  • Stefi Le 14 Mars 2022 à 20:24