Vikings dans la brume, tome 1
Wilfrid Lupano et Rodolphe Ohazar2022

"Vikings Dans La brume" raconte les aventures burlesques de Vikings partis en mer pour accomplir une forme de routine : raids, pillages, meurtres et ripailles !

"Vikings Dans La brume" raconte aussi et surtout, l'histoire d'un monde qui bascule. Nos Vikings sont confrontés à l'évolution rapide du monde chrétien, qui se structure, se répand, et complique considérablement le bon déroulement des pillages. À la tête de sa bande de redoutables guerriers, le chef Reidolf est bien obligé de constater que ce mode de vie basé sur la prédation vit ses derniers instants... Mais comment changer quand on a toujours vécu ainsi ? Comment sortir de la brume... ?

2022 Editions Dargaud

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 18 mars 2022 | ISBN : 9782205088991

• Kahlan dAirain Le 27 Mars 2022 à 18:35
    L'histoire de l'initiation du fils du chef du village au métier "passion" de viking nous est racontée dans une suite de petites saynètes comiques. J'ai adoré et j'ai beaucoup ri!
  • Hippopotanne Le 27 Mai 2022 à 15:55
    Très drôle et très détente !
  • Lalalalivres Le 20 Juin 2022 à 00:17
    Une pure lecture détente avec cette série de saynètes sur des Vikings complètement à la ramasse! C'est drôle, facile à lire, caustique et bourré d'allusions subtiles au monde moderne, comme sait si bien les distiller Lupano. Vivement le tome 2!