Vies de Sages-femmes
Marion McGuinness2020

17.8

Sage-femme : un métier qui sonne comme une vocation, une passion. Mais c'est aussi un métier qui manque cruellement de reconnaissance !

Pourtant, les sages-femmes sont là pour toutes les femmes. Leur rôle ne se limite pas aux naissances, elles conseillent les femmes et les soutiennent dans tous les moments-clés de leur vie : la contraception, la grossesse, le suivi gynécologique, la sexualité, le dépistage des maladies, l'accouchement, la ménopause...

Ce recueil de témoignages leur donne la parole, pour qu'elles racontent leur quotidien, les obstacles et les réussites, les joies et les peines. De Paris à Mayotte, de la campagne aux plus grandes villes, en exercice libéral ou salarié, dans le public ou le privé, des sages-femmes nous font découvrir les coulisses de leur métier : la relation avec les femmes, le couple, la famille, les collègues et autres professionnels de santé, les valeurs humaines ou les difficultés rencontrées.

Partez à la découverte de ces vies de sages-femmes au travers de témoignages inspirants, émouvants, engagés et parfois tristes - mais toujours vrais.

2020 Editions Vuibert

Française Langue française | 21 pages | ISBN : 9782311661309

• BookCo Le 26 Juillet 2021 à 20:59
    Cette compilation de témoignages permet vraiment de plonger dans le quotidien des sages-femmes et de vivre, par procuration, leur quotidien. Les femmes rencontrées seules ou avec leurs compagnons, leurs histoires de vie, leurs grossesses, leurs (non) désirs d'enfant, leurs accouchements tantôt beaux et faciles tantôt déchirants et douloureux,... A recommander quand on s'intéresse à ce métier !