Vies de chien
Laura Trompette2019

17.2

Tom a le ronflement facile, les intestins capricieux et déteste les chats. Quoi de plus banal pour un bouledogue français ? Mais, coincé dans son box à la SPA, il prend conscience qu'il y a pire dans la vie.
Maël, sans soutien parental, erre dans le système de l'aide sociale à l'enfance depuis son plus jeune âge. L'adolescent a fait de la guitare son exutoire et n'a qu'une quête : trouver une famille d'accueil.
Les chemins accidentés de Tom et Maël vont se croiser dans la maison d'Alicia, Jacques et, leur fils, Pierre. Cinq personnalités et un défi : cohabiter.

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 436 pages | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9782290217405

2019 Editions Pygmalion

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 9782756427881

2019 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 299 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 9782756427898

2019 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 440 pages | Format : AZW | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : B07P5YNVWS

• Les livres d ambre Le 24 Avril 2019 à 17:41
    Une lecture sui fait du bien, simple, facile à lire et détente. Un bon moment. Je lirai sûrement d'autres livres de cette auteure.
  • Vampilou Le 26 Avril 2019 à 14:10
    Vies de Chien, c'est un roman qui vous fera vivre une histoire incroyablement puissante, celle d'un quotidien pas forcément simple, semé d'épreuves, mais qui vous fera voir la vie avec un regard neuf, beaucoup plus positif !
  • Sookies Le 03 Mai 2019 à 18:05
    J'ai adoré ce roman riche en émotions diverses. On passe par un panel d'émotions toutes plus contradictoires les unes que les autres, mais le fond reste inchangé, on adorerait faire partie de cette famille ! J'ai beaucoup aimé les voir évoluer chacun dans leur vie respective pour qu'au final tous se rejoignent dans les moments les plus importants de leur vie.
  • Sabaha Le 16 Septembre 2019 à 15:01
    Après un départ amusant, le récit piétine un peu au milieu, avant de reprendre un rythme plus dynamique. L'écriture est très soignée (presque un peu trop d'ailleurs) avec des traits d'humour. L'histoire est sympa, sans suspense car on devine très vite quelle sera la fin mais peu importe. On passe un bon moment même si la bienveillance débordante finit par faire un peu too much.
  • Cupofchill Le 06 Juin 2020 à 09:37
    Une superbe histoire, drôle, émouvante, addictive, originale. On frôle le coup de coeur.
  • Ladoryquilit Le 23 Septembre 2020 à 21:50
    Un livre vraiment sympa qui aborde en plus quelques thèmes intéressants.
  • Anne2702 Le 25 Octobre 2021 à 21:52
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais une fois dedans j'ai adoré ce roman. Un beau récit avec de belles personnes comme on aimerait en voir plus souvent