Video Games
Daniel Weiss2012

Adam Pennyman, employé d’une société Internet, ne se distingue en rien de n’importe quel autre employé de ce type. Ou presque. Adam a en effet une passion, les jeux vidéo, et une ambition, arriver au bout de son Catalogue des jeux obsolètes, le livre ultime sur les jeux d’arcade des années quatre-vingt. Plus que de simples distractions, Pennyman sait que ceux-ci ont fortement contribué à forger son identité. En les étudiant inlassablement, en essayant d’en extraire le contenu politique (Pac-Man comme symbole marxiste de l’insatiabilité du capital ?), voire philosophique, peut-être parviendra-t-il à savoir pourquoi et comment son existence a pu sombrer ainsi.

Un jeu l’obsède en particulier, le fameux Lucky Wander Boy, et son légendaire troisième niveau qu’il n’est jamais parvenu à passer lorsqu’il était adolescent. S’il en était venu à bout, il en est persuadé, sa vie aujourd’hui serait tout autre. Très vite, ce jeu disparu va devenir une obsession pour Pennyman, qui, pour reprendre son destin en main, va partir à la recherche de Lucky Wander Boy et de son mystérieux créateur, Araki Itachi.

Titre original : Lucky Wander Boy (2003)

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 373 pages | Sortie : 23 avril 2014

2012 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Héloïse Esquié | 360 pages | ISBN : 2355841217

2012 [E-book] Editions Sonatine

• FloXy Le 26 Mai 2015 à 10:03
    Voilà un projet littéraire original et inventif ! L'auteur aime (et connait) son sujet et son talent nous le communique efficacement. Le résultat est très convaincant, excepté la fin qui part vraiment dans un bad trip difficile à suivre et qui ne plaira pas à tout le monde...