Verte, tome 3 : Mauve
Marie Desplechin2014

Saga Verte

16.1

Mais ... Mais qu'est-ce qui se passe en ce moment ?
Pome est d'une humeur terrible, Verte va s'enfermer dans sa chambre. On les connaît pourtant, ça ne leur ressemble pas du tout. Une crise d'adolescence ? Ce serait trop facile. La fatigue ? Certainement pas. Lorsque Pome revient des cours avec un bleu sur le visage, le doute n'est plus permis : quelque chose ne va pas. Depuis l'arrivée d'une nouvelle au collège, tout semble détraqué.
Une nouvelle ... Quelle nouvelle ? Verte et Pome ne veulent absolument pas en parler. Dès que l'on prononce son nom, une scolopendre surgit !
Et que fait la police dans ces cas-là ? Et que font les sorcières ?

2018 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9782211236065

2014 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 206 pages | ISBN : 9782211220682

2014 Editions L'École des loisirs (Neuf)

• Chrisbookine Le 04 Septembre 2017 à 20:14
    Ce qui fait la force de ce petit roman , c'est l'optimisme de l'auteur qui instille de l'espoir et de l'humour en dénonçant des faits graves( harcèlement,refus de la différence), car il est question aussi et surtout de solidarité, d'amitié entre copains mais aussi entre membres d'une même famille. La relation des jeunes avec les grand-parents passeurs de sagesse est touchante.
  • Setsuka Le 20 Juillet 2018 à 19:18
    Sans doute le meilleur des trois ; une grave menace pèse sur nos sorcières et on apprend vraiment plus sur les rites de ces dernières. De plus, le livre aborde des thèmes comme le harcèlement scolaire, chose dont je ne m'y attendais pas en commençant cette saga.
  • Coeur de lectrice Le 13 Août 2019 à 01:44
    Simple et efficace, voilà qui décrit à merveille ce roman. Certainement le tome qui m'a le plus plu, car la sorcellerie est plus présente dans ce tome que dans les autres, j'aurais aimé qu'il y ait plus de pages à savourer. La fin d'une très bonne saga qui m'a séduite par sa légèreté et son humour, j'en garderai un très bon souvenir.
  • Ahkrin Le 11 Août 2022 à 00:32
    Le ton change pas mal dans ce dernier volume, et c'est plaisant de voir comment tout se goupille. Les thèmes abordés sont toujours amenés en finesse, et très actuels.
  • Marinette Le 26 Novembre 2023 à 14:08
    Je crois que ce que j'ai préféré dans cette série, c'est la multitude de point de vue qui nous est proposé. Tous les personnages ont voix au chapitre à un moment ou à un autre, pour nous raconter leur version des choses. Avec tout l'humour qu'insuffle l'autrice au récit, c'est sympathique à lire.