Verte (BD), tome 1
Marie Desplechin et Magali Le Huche2017

Saga Verte (BD) Terminée

15.4

À onze ans, la petite Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire que cela, elle dit qu'elle veut être quelqu'un de normal et se marier. Elle semble aussi s'intéresser aux garçons de sa classe et ne cache pas son dégoût lorsqu'elle voit mijoter un brouet destiné à empoisonner le chien des voisins. Sa mère, Ursule, est consternée. C'est si important pour une sorcière de transmettre le métier à sa fille. En dernier ressort, elle décide de confier Verte une journée par semaine à sa grand-mère, Anastabotte, puisqu'elles ont l'air de si bien s'entendre. Dès la première séance, les résultats sont excellents. On peut même dire qu'ils dépassent les espérances d'Ursule. Un peu trop, peut-être.

2017 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 82 pages | Sortie : 22 mars 2017 | ISBN : 2369811951

• lenadlcruz Le 01 Septembre 2017 à 14:59
    Un plaisir de retrouver Verte et sa famille !
  • prettybooks Le 14 Novembre 2017 à 10:24
    Une jolie BD qui saura plaire à tous les enfants, qui aborde la sorcellerie, mais pas que… et qui nous charme avec de très belles illustrations et une histoire un peu folle et amusante.
  • Fialotta Le 24 Novembre 2017 à 18:37
    Une belle adaptation
  • Charlie :D Le 26 Mars 2018 à 22:47
    Un peu court mais plaisant à lire
  • Melimoli Le 14 Juin 2018 à 14:56
    Mignon comme tout !
  • Linelo Le 22 Août 2018 à 11:08
    Je n'avais déjà pas accroché au roman, pas plus à la BD...
  • Anaisb38 Le 21 Octobre 2018 à 18:06
    BD pleine de fraicheur entre sorcellerie et sujets de la vie quotidienne. Des belles illustrations! Une lecture très agréable
  • Anouklibrary Le 02 Avril 2019 à 19:00
    J’ai passé un très bon moment en compagnie de Verte, une apprentie sorcière têtue mais très attachante. Sous ses airs fantasques, on décèle pourtant des thématiques tels que l’adolescence et le besoin de s’affirmer. Ce qui en fait une bande-dessinée rafraîchissante et passionnante. De plus, les illustrations sont très belles, douces et colorées.
  • Chicky Poo Le 07 Avril 2019 à 16:46
    J'ai beaucoup aimé cette jolie BD, achetée complètement par hasard ! Hâte d'en lire la suite =)
  • Fairylou Le 11 Avril 2019 à 23:22
    Une BD jeunesse qui fait honneur au roman. J'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers de Verte le temps de quelques minutes. Les dessins sont très beaux (en particulier les grands). Je lirai avec plaisir la suite.
  • Samarian Le 30 Avril 2019 à 18:30
    Cette histoire est un classique dans les écoles et pourtant je ne l'avais jamais lu. J'ai réparé cette erreur en lisant la BD et j'ai mis de côté le roman parce que l'histoire est mignonne comme tout. Je serais curieuse de découvrir la suite.
  • orihime Le 05 Mai 2019 à 15:47
    petite BD sympathique sur le passage de l'enfance à l'adolescence avec une petite touche de magie.
  • EmmieKenza Le 04 Août 2020 à 18:12
    C'est mignon et original mais les dialogues sont simplistes.
  • petitesourisbook Le 04 Janvier 2023 à 22:39
    Top
  • Je lis donc je suis Le 21 Juin 2023 à 09:39
    Une adaptation sympathique pour les plus jeunes. J'avais cependant un excellent souvenir de ma lecture et j'ai l'impression qu'ici les émotions ne passent pas de la même façon ! C'est peut-être trop rapide ?
  • BibliothequeCouleurPastel Le 21 Octobre 2023 à 11:11
    Une bd que je découvre avant son roman mais qui me donne très envie d'attaquer celui-ci ! J'ai adoré !