Vert-Cottage, tome 2 : Un hiver inoubliable à Vert-cottage
Lucy Daniels2020

15.3

Une aventure haute en couleur à l'approche des Fêtes, pour s'entourer de tendresse ! Noël est arrivé dans le petit village de Welford. L'odeur des châtaignes grillées à chaud est dans l'air et une couche de givre scintille sur le sol. Cette année, Mandy Hope se réjouit de poser sa blouse de vétérinaire pour les vacances. Son centre de sauvetage d'animaux, Vert-Cottage, est opérationnel, et elle a finalement rendez-vous avec Jimmy Marsh.
Avec l'arrivée de l'hiver, toutes sortes d'animaux croisent le chemin de Mandy, des chèvres surnommées Rudolph aux bébés ânes... et même une paire de rennes ! Mais lorsqu'une mystérieuse personne du coin commence à lui chercher des noises, Mandy voit ses projets pour le centre menacés. Elle doit appeler Jimmy et ses amis du village à la rescousse pour mettre un terme aux agissements de l'étranger et faire en sorte que le premier Noël de Vert-Cottage soit inoubliable.
Une chose est sûre : cette année à Noël, il y aura des escapades animales, des baisers sous le gui... et beaucoup de joie et de festivités pour tous.

Titre original : Hope Meadows, book 2: Christmas at Mistletoe Cottage (2017)

2022 Editions Gabelire

Française Langue française | 445 pages | ISBN : 9782370833358

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Eve Reinquin | Durée : 651 min | Sortie : 23 décembre 2021 | ISBN : 9791033908944

2021 Editions HarperCollins

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9791033908944

2020 Editions Prisma

Française Langue française | 406 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782810430307

2020 [E-book] Editions Prisma

Française Langue française | 307 pages | Format : ePub | ISBN : B08LP5CZGJ

2017 Editions Hodder & Stoughton

• Ileen Le 28 Octobre 2021 à 17:44
    Ce roman a malheureusement confirmé mon désintérêt pour les aventures de Mandy et de son refuge animalier. Pourtant, il y a ce qu'il faut pour m'attirer en général, surtout lorsqu'on parle d'animaux, mais je ne ressens aucune empathie pour Mandy et les problèmes qu'elle peut rencontrer..c'est creux et ça m'ennuie plus qu'autre chose. Tant pis, je passe à d'autres histoires et oublie vite celle-là!
  • Ladoryquilit Le 14 Novembre 2021 à 12:02
    J'avais vraiment très envie de découvrir ce que devenait Vert Cottage, ce joli refuge. Malheureusement Mandy a perdu tout l'intérêt que j'avais pour elle, je l'ai trouvé terriblement niaise dans ce livre, elle m'a agacé plus d'une fois avec ses réflexions et réactions limite immatures. Dommage parce que j'avais apprécié les projets qu'elle avait dans le 1er tome...
  • Livriotte Le 05 Décembre 2021 à 20:45
    Ce roman est parfait pour la période de l’Avent. Noël n’y occupe pas le premier rôle, mais on sent l’effervescence des fêtes monter petit à petit à mesure que l’hiver s’installe et que la petite bourgade se pare de son manteau blanc.
  • Loloduf Le 09 Février 2022 à 21:40
    Dans ce deuxième volet, on retrouve les personnages humains et animaux du premier opus. L’histoire reste mignonne et distrayante même si elle ne révolutionne pas le genre.
  • Laetiboop Le 06 Janvier 2023 à 22:51
    Un 2ème tome en demi-teinte... j'ai moins accroché à l'histoire qu'avec le premier tome, je me suis même ennuyée à certains moments... je lirai quand même la suite que j'ai dans ma PAL
  • stephanius Le 07 Janvier 2023 à 06:12
    J'ai apprécié l'écoute de ce second tome. J'ai aimé retrouvé les différents personnages et animaux du premier tome. J'ai quand même eu un peu de mal avec tous les noms d'animaux. J'étais parfois perdue. Mais j'ai passé un bon moment avec Mandy à Vert-Cottage. J'écouterai la suite rapidement
  • Cloange Le 14 Février 2023 à 03:15
    Encore une fois le thème animalier m'a beaucoup plut dans ce deuxième tome j'ai bien aimé le petit côté mystérieux des attaque contre Vert-Cottage. Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures de Mandy dans le tome suivant.
  • Ellebookine Le 07 Mars 2023 à 11:03
    Passée la découverte de Mandy et l'ouverture de son refuge dans le premier tome, le soufflé est doucement retombé. L'écoute de ce second tome m'a moins séduite. Des événements viennent perturber la tranquillité de Vert-Cottage et les réactions de Mandy m'ont paru peu réalistes et souvent exagérées. Même chose concernant la romance... J'ignore encore si je poursuivrai la saga.