Versailles, le défi du Roi-Soleil
Hélène Montardre et Glen Chapron2016

16.3

Vivez la naissance du château de Versailles au côté de Louis XIV
À six ans, à la mort de son père, Louis XIV devient roi. Tandis qu’il apprend son métier de roi aux côtés du cardinal Mazarin et de sa mère Anne d’Autriche, il est marqué par la Fronde, violente révolte d’une partie des nobles et du peuple. Une nuit, il est même contraint de quitter en cachette le Palais-Royal avec sa famille pour échapper aux révoltés ! Quand il prendra seul les rênes du pouvoir, à la mort du cardinal, il mettra tout en œuvre pour asseoir son autorité. Et le château de Versailles, qui n’est encore qu’un modeste château de campagne, sera à la fois la vitrine et l’instrument de son pouvoir.

2016 Editions Nathan (Petites histoires de l'Histoire)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 1er février 2016 | ISBN : 2092564412

• Analire Le 18 Septembre 2016 à 10:37
    Ce petit livre est idéal pour les jeunes, désireux d'en apprendre davantage sur Louis XIV et le climat qui régnaient alors. Mais il est aussi très appréciable de le découvrir à l'âge adulte, pour alimenter davantage sa culture générale. Un petit livre très bien écrit, agréable à lire et admirablement documenté.