Vers des jours meilleurs
Tamara McKinley2021

16.3

Mai 1942. Quand l'avion de Kitty, jeune aviatrice, s'écrase au sol, elle est transportée d'urgence à l'hôpital de Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre.
Immobilisée le temps de sa longue convalescence, elle se morfond et s'inquiète : ses blessures l'empêcheront-elles de voler à nouveau, elle qui souhaite par-dessus tout servir sa patrie
Bientôt, la jeune femme apprend que son frère, pilote de chasse dans la RAF qu'elle aime et admire, a été abattu aux commandes de son appareil, et qu'il est porté disparu...
Par chance, elle emménage à la pension du Bord de mer, tenue par l'énergique Peggy Reilly. Grâce à elle et aux autres locataires, qui toutes y font régner chaleur et gaieté, Kitty retrouve peu à peu le goût de vivre...

Titre original : Some lucky day (2021)

2022 Editions Archipoche

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9791039202404

2021 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Danièle | 399 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9782809842517

2021 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 414 pages | Format : ePub | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9782809842791

• marine_livraddict Le 15 Décembre 2021 à 13:55
    J'ai adoré ce tome, tout autant que le précédent ! C'est le genre de lecture doudou malgré un contexte historique difficile, grâce à la force, à l'entraide, à la bienveillance et à la lumière des personnages, notamment de Peggy et de son entourage ! C'est un peu comme si je faisais partie de la famille avec l'envie de la rencontrer en chair et en os et de découvrir la Pension du Bord de Mer !
  • Le Boudoir des livres Le 19 Mars 2022 à 13:37
    Un septième tome axé sur la place des femmes dans l’aviation et leur combat pour voler dans les airs. Un tome plus féministe, plus documenté grâce à un petit dossier explicatif sur les femmes dans l’aviation durant la Seconde Guerre mondiale en début du livre. Cette saga est mon coup de cœur absolu, chaque tome est attendu avec beaucoup d’impatience.