Vérité
Peter James1999

15.1

John et Susan ont tout pour être heureux. Mais à la suite d'un coup du sort ils se retrouvent ruinés, menacés de tout perdre. Un homme mystérieux et richissime propose alors à Susan de porter son enfant en échange d'une grosse somme. Cet enfant, il l'appellera Vérité. Le couple accepte et tout va alors basculer dans l'horreur. Un récit cauchemardesque et pervers dont l'intensité va crescendo et interdit tout abandon en cours de route.

Titre original : The truth (1997)

2020 Editions Bragelonne

Française Langue française | 720 pages | ISBN : 9791028120832

2013 [E-book] Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | 656 pages | Format : ePub | Sortie : 25 janvier 2013

2010 Editions Milady (Terreur)

• DEMOCRATZ Le 01 Mars 2017 à 15:19
    Ce fut un véritable régal et une expérience de lecture des plus marquantes car meme si l'histoire semble tirée par les cheveux, il n'en demeure pas moins que dans le monde, il existe encore des personnes (en rapport avec des sectes) qui pronent la pratique d'un art occulte pour atteindre une certaine forme de spiritisme éloigné de nos croyances habituelles. Un livre à lire !
  • lila11 Le 24 Janvier 2019 à 19:07
    J'ai aimé ce thriller : pas de temps mort même si l'histoire se met en place lentement mais sans jamais faire du sur-place. L'ensemble reste crédible et surtout très addictif.
  • Islael Le 21 Juin 2021 à 13:20
    Un livre vraiment addictif ! L'histoire peut paraitre un peu étrange (et carrément improbable) mais c'est assez facile de plonger dans le récit avec l'envie d'en savoir toujours plus. John et Susan ne sont pas vraiment des personnages que j'aime. Le premier à une morale à géométrie variable et la seconde est pour moi une dinde (éduquée, mais une dinde tout de même). Et la fin....j'adore !!