15.2

Quelques mois après la mort mystérieuse de Vera, Everard Wemys se remarie avec Lucy, de vingt ans sa cadette. Mais le souvenir omniprésent de Vera, les doutes relatifs à sa mort (accident, suicide, voire crime ?) font planer sur le couple, qui s'est installé à la campagne, dans la grande maison où eut lieu le drame, une ombre noire que ni l'un ni l'autre ne parviendront à chasser.

2012 Editions Les Belles Lettres (Domaine étranger)

2000 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Bernard Delvaille | 286 pages

2017 Editions Vintage (Classics)

1989 Editions Virago Press

• BenedicteBiblio Le 19 Août 2016 à 12:15
    Un roman très sombre qui vaut surtout pour son atmosphère. Si Vera n'a pour moi pas la force de Rebecca (Daphné du Maurier), je suis conquise par la plume de l'auteure. Je poursuivrai avec Avril enchanté ou avec Elizabeth et son jardin allemand.
  • BlueMoon Le 20 Avril 2018 à 21:05
    Un très bon livre, qui m'a fait découvrir un de mes nouveaux personnages les plus détestés de la littérature !! Quel agacement j'ai ressenti pendant tout le roman !! La fin laisse présager ce qui risque d'arriver après cette nuit, mais je pensais qu'elle serait différente ; je m'attendais à autre chose. Je lirai d'autres livres d'Elizabeth von Arnim !
  • Autantenemporteleslivres Le 09 Mars 2023 à 08:19
    Un roman qui m'a fait penser à Rebecca de Daphné Du Maurier avec une ambiance moins lourde.Il montre ce que la force de caractère de quelqu'un, sa méchanceté peut engendrer, comment cela peut marquer une personne, comment un défunt peut continuer à régner sur un lieu par sa détresse et il montre surtout qu'un malheur peut en cacher un autre, que la victime n'est pas toujours celle que l'on croit.