Vénus Erotica
Anaïs Nin1978

13.2

Les lecteurs du célèbre "Journal" d'Anaïs Nin savent qu'en 1950, à l'instigation d'un mystérieux collectionneur, Henry Miller et Anaïs Nin écrivirent des "érotiques".
Longtemps, ces textes furent mis en sommeil.
Depuis sa publication, ce livre n'a cessé de figurer sur la liste des best-sellers et la critique l'a accueilli avec enthousiasme, le trouvant particulièrement révélateur du talent romanesque d'Anaïs Nin.

Titre original : Delta of Venus Erotica (1977)

1990 Editions Le Livre de Poche

1981 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Béatrice Commengé | 382 pages | Sortie : 14 janvier 1981 | ISBN : 5441

1978 Editions Le Livre de Poche

1978 Editions Le Livre de Poche

2000 Editions Penguin books (Modern Classics)

Anglaise Langue anglaise | 225 pages | Sortie : 30 mars 2000 | ISBN : 9780141182841

• Ciboulette Le 19 Mars 2015 à 14:08
    Une déception: je n'ai pas du tout aimé le style.
  • Steph Lejournaldunefan Le 01 Août 2015 à 08:22
    Une série de nouvelles dans lesquelles se croisent divers personnages. Ceci dit le contexte dans lequel furent écrites ces histoires dénaturent je l'espère l'écriture et le talent d'Anaïs Nin. N'ayant rien lu d'elle auparavant j'étais loin de me douter que j'allais lire des textes érotiques aussi dérangeants, choquants voire même parfois carrément nauséabonds.
  • tachas Le 31 Mars 2020 à 12:53
    J'abandonne ce livre... je m'attendais à un ouvrage érotique de qualité mais on lit une série de nouvelles avec des thèmes assez dérangeant : l'inceste, la pédophilie... ça ne parle pas ...
  • VanessaDIK Le 16 Décembre 2021 à 17:33
    J'ai réussi à le finir avec peine. Sans parler du talent d'écriture d'anaïs nin qui ne peut être jugé ici on nous vend des récits érotique et on se retrouve avec des scènes à vomir. Je ne juge pas L'auteure je juge l'œuvre et elle est malsaine.