Vent d'est, vent d'ouest
Frank M. Robinson2014

15.0

En 1972, Frank M. Robinson imagine un monde où la passion automobile l’emporte sur le besoin de respirer.

Dans un futur proche. Les voitures à essence sont bannies depuis longtemps et les rares récalcitrants s’exposent à la peine maximum. Comme le reste du monde, cette mégalopole américaine étouffe jour après jour un peu plus sous le poids de la pollution atmosphérique. Malgré tout, la vie continue et les entreprises locales – le Ramassage Sanitaire, les Aciers Oberhausen et l’Office Municipal de l’Énergie – poursuivent leurs activités ultra-polluantes. Jim Morrison, employé attaché à l’organisme Air Central, pourtant garant de la qualité de l’air, ne peut que constater son impuissance. D’ailleurs, la traque qu’il livre à ce mystérieux nostalgique de l’ère automobile a-t-elle encore un sens ?

Titre original : East Wind, West Wind (1972)

2022 Editions Le passager clandestin (Dyschroniques)

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9782369351320

2014 Editions Le passager clandestin (Dyschroniques)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Dessaux | 70 pages | Sortie : 6 mars 2014 | ISBN : 9782369350101