Vengeance, tome 1 : Le Glaive de Dieu
Hervé Gagnon2013

15.5

Montréal, 1886. Jeune professeur d’histoire, Pierre Moreau mène une existence simple et paisible, aimé par sa tendre et douce fiancée Julie. Un jour, son beau-père Émile Fontaine l’entraîne dans une rencontre de francs-maçons. Il est alors loin de se douter que, depuis des siècles, une organisation secrète fonde de grands espoirs en lui. Il se voit obligé d’entreprendre une quête capitale et mystérieuse, dont l’évocation seule fait trembler les plus hautes sphères de l’Église.
À partir de ce moment, les menaces se multiplient sur son chemin : la mort frappe violemment autour de lui, sa belle Julie est enlevée, son cousin sulpicien, qu’il aime comme un frère, disparaît... Sa vie devient cauchemar. Traqué, il apprendra qu’il n’est pas celui qu’il croyait être. Tous ses repères s’effondrent... Mais qu’attend-on au juste de lui?
Pierre Moreau devra apprendre à connaître ses origines, alors qu’il est le dernier représentant d’une descendance bien spéciale, pour retrouver l’Argumentum, cet objet doté du pouvoir de changer le cours même de l’Histoire.

2013 Editions Hurtubise

2013 Editions France Loisirs

• alapagedesuzie Le 10 Février 2017 à 20:49
    Je vous conseille fortement de lire ce bouquin. L'action débute très rapidement et je n'ai ressenti aucun temps mort tout au long du récit. Les événements se bousculent sans cesse, l'un à la file de l'autre. Vous aimerez également les notes de l'auteur à la fin du bouquin nous permettant ainsi d'y voir plus clair entre fiction et réalité. Assurément, le deuxième tome suivra sous peu.