Vendredi dans la peau de ma prof
Nadia Coste et Silène Edgar2022

15.3

Une prof ultra pénible ? Une ado ordinaire ? Et si elles étaient bien plus que ça ?
Vendredi matin, ambiance électrique, l'impossible se produit : Hana, élève en 5e, se retrouve dans le corps de la prof de français qui persécute sa meilleure amie. ET INVERSEMENT ! Gros malaise. En attendant de trouver la solution à cet inquiétant problème, Hana se résigne à faire cours à une classe de 6e, tandis que la prof part en cours de sport...

2022 Editions Syros (Jeunesse)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782748530742

• Amandine lecture Le 30 Septembre 2022 à 15:05
    Roman jeunesse moderne très agréable à lire. L'histoire est bienveillante entre une élève et sa prof qui vont échanger leur corps. Cela va faciliter la compréhension ado / adulte.
  • leplaisirdelire Le 31 Janvier 2023 à 13:44
    J'ai aimé découvrir ce titre, voir les relations profs/ élèves et surtout mettre en lumière le manque de compréhension qu'il peut y avoir entre eux. A travers ce beau titre, nous voyons ces personnages évoluer et se remettre en question. un roman sympathique, bien écrit qui permet de passer un bon moment de lecture!