Véga et les eaux sauvages
Rosanne Parry2021

16.5

Vega est une jeune orque que sa mère a formé pour devenir un jour la guideresse du groupe — celle qui guide la famille vers la nourriture et l’éloigne du danger. Vega est téméraire et impulsive, mais lorsque son jeune cousin et elle sont séparés du groupe par un tremblement de terre et le tsunami qui en résulte, Vega doit utiliser ses compétences pour rejoindre
leurs aînés. Dans la même veine que Wander, Rosanne Parry raconte l’histoire à travers les voix animales de Vega et de Deneb, en y intégrant de nombreuses informations sur les baleines et leurs habitudes (et les effets négatifs que les humains et le changement climatique ont sur la population marine).

Titre original : A Whale of the Wild (2021)

2021 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | Traduit par Amandine Chambon-Maillard | 262 pages | Sortie : 16 juin 2021 | ISBN : 9782211312257

• Mellie Le 02 Août 2021 à 10:21
    Une très belle histoire pour la jeunesse, où l'orque est mise en valeur. L'objet livre est très beau, il y a de nombreuses illustrations. On suit les aventures de Véga, une jeune orque, et de sa famille. Ce livre est idéal pour les plus jeunes, on ne s'ennuie pas, les personnages sont attachants, et, évidemment, on apprend beaucoup de choses sur cet animal extraordinaire. Je conseille !
  • Choco4ever Le 08 Décembre 2021 à 00:35
    L'objet livré est très beau, avec de nombreuses illustrations. Malheureusement, certains anthropomorphismes ont gêné ma lecture. Peut-être à cause de mes yeux d'adultes ? Cependant, cela reste une histoire sympathique.
  • ReikoSaya Le 28 Février 2022 à 01:22
    L'orque est mon animal marin préféré et j'ai vraiment pris plaisir à suivre les aventures de Véga et de son clan. J'ai appris qu'il existait plusieurs types d'orques au différents régimes alimentaire. L'anthropomorphisme est présent mais je n'ai pas trouvé ça gênant, ça rend l'animal plus touchant. Les illustrations sont magnifiques, un régal pour les yeux! Un bon moment de lecture.