14.6

Depuis des siècles, trois prophéties annoncent la mort du pape - « l'homme en blanc » - et la chute du Vatican avec elle. Alors que des documents de première importance sont volés dans la cité pontificale, le pape fait appel à Tomás Noroñha pour l'aider à les retrouver. Celui-ci commence son travail d'investigation dans les catacombes de la basilique Saint-Pierre, mais sa mission prend très vite une nouvelle tournure. Le souverain pontife vient d'être enlevé, il est menacé de mort. Le compte à rebours commence et le chaos menace. Des millions de personnes descendent dans les rues, les attentats s'enchaînent et plusieurs pays se préparent à entrer en guerre. Le désormais célèbre cryptologue n'a pas d'autre choix que plonger dans les mystères du Vatican pour retrouver le pape et mettre fin à cette situation apocalyptique.

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Philippe Allard | Durée : 1003 min | Sortie : 10 octobre 2019 | ISBN : 9791036604997

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 744 pages | Sortie : 26 avril 2018 | ISBN : 9782266282512

2017 Editions HC

Française Langue française | 632 pages | Sortie : 27 avril 2017 | ISBN : 235720334X

2017 [E-book] Editions HC

Française Langue française | 632 pages | Format : ePub | ISBN : 235720334X

• breizh22 Le 08 Octobre 2017 à 21:08
    On en apprend des choses sur le vatican....
  • Sobriquet Le 21 Avril 2018 à 06:34
    L’histoire fictionnelle n’est qu’on emballage pour rendre plus digeste les nombreuses informations que José Rodrigues dos Santos nous envoie sur la corruption du Vatican. Malheureusement, l’histoire est insipide et inutile. Il aurait aussi bien pu simplement écrire un documentaire. Malheureusement, il a la fâcheuse tendance d’utiliser le même fil narratif dans plusieurs de ses romans. Dommage...
  • ColineK Le 11 Février 2020 à 16:30
    Grande fan de Jr Dos Santos, j'ai pourtant été vraiment déçu de ce livre. Il aurait pu écrire un rapport sur la corruption au Vatican que ça aurait été pareil. l'histoire est longue à se mettre en place, j'ai été happé juste par les dernières pages c'est pour dire
  • Virag Le 04 Mars 2020 à 18:17
    J'ai trouvé le roman très intéressant au niveau historique, car il dévoile de façon factuelle les malversations du Vatican, mais aussi des faits du Grand Jeu, avec l'influence de Jean-Paul II sur la chute du communisme russe. On y parle aussi de la mort de Jean-Paul 1er, et du monde du Vatican en général. Le tout enrobé dans un complot et une enquête policière. Pour rendre l,enquête plus digeste.
  • Isabelle38300 Le 18 Juillet 2022 à 16:13
    Hallucinant, ce roman. Au fur et à mesure du temps, on s’aperçoit que l'église et sa monarchie ne change pas avec le temps.On apprend une quantité de chose sur le Vatican et son organisation. A dévorer.
  • lelette1610 Le 07 Août 2023 à 09:16
    C'est le premier livre de JR Dos Santos que je lis et j'ai un avis assez mitigé. L'histoire en elle-même n'est pas très originale. Par contre, l'auteur s'appuie dans sa quête pour retrouver le Pape avant que ce dernier ne soit exécuté par les terroristes islamistes, sur les nombreux scandales et enquêtes financières. Cette partie du roman qui est plus documentaire est excellente.
  • lelette1660 Le 21 Décembre 2023 à 15:59