Vampyria America, tome 1 : Le tombeau des immortels
Victor Dixen2023

17.1

Six desperados sans rien à perdre.
Une mission à haut risque dans le plus grand nid de Vampyres des Amériques.
Les Amériques n'ont jamais obtenu l'indépendance.
Depuis trois siècles, les nobles vampyres de la Vieille Europe règnent sans partage sur le Nouveau Monde. Chaque année, treize jeunes mortels venus des Treize Colonies sont convoqués à New York et transmutés en immortels.
L'entrée dans la vie éternelle de ces " débutants " donne lieu à un bal prodigieux, célébration de sang à la gloire des seigneurs de la nuit.

La prise d'otages du siècle commence ce soir.
Ils sont six et ils se nomment les Desperados, parce que les suceurs de sang leur ont tout arraché.
Guidés par une mystérieuse sorcière, ils s'introduisent dans le bal pour tenter l'impossible : séquestrer les débutants et faire payer le pouvoir vampyrique.
De cette mission suicide au coeur de l'enfer dépend non seulement leur sort à tous les six, mais aussi celui des Amériques entières.

2023 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 592 pages | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9782221268407

2023 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9782221270011

2023 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 527 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : B0C329MYJX

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Marie du Bled, Maxime Van Santfoort, Aaricia Dubois | Durée : 840 min | ISBN : 978-2221268407

• ElBaathory Le 04 Juin 2023 à 20:47
    Aussi haletant que sanguin, aussi drôle que touchant ce premier volet ouvre les portes d’un nouvel arc encore plus grandiose et imposant que celui précédemment dévoilé. Victor Dixen dévoile un récit fantasmagorique captivant et mystérieux à la fois, à l’ambiance si envoûtante et porté par des personnages aussi attachants que loquaces à se mettre sous la dent.
  • tallyhope Le 17 Juin 2023 à 15:45
    Une suite toute aussi convaincante que les précédentes.
  • Andjalie012 Le 23 Juin 2023 à 16:11
    Heureuse de retrouver l'univers de Vampyria dans ce nouvel arc. J'ai adoré retrouver certains personnages du premier arc. J'ai adoré le personnage d'Annabel qui m'a beaucoup toucher pendant tout le long du roman. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longeurs dans la première partie du roman mais la deuxième tout s'enchaine à une rapidité. J'ai vraiment passé un bon moment, hâte d'avoir la suite !
  • lulu231198 Le 25 Juin 2023 à 20:27
    Cette nouvelle saga m’a déjà attrapé tellement l’histoire est bonne et haletante ! Un mélange entre Six of Crows et la Casa de Papel mais en gardant son originalité dans l’univers de Vampyria. L’univers est familier mais avec ces nouveaux personnages on a l’impression d’être dans un autre univers. L’alternance des pdv et les flashbacks nous font aimer chaque desperados. Hâte de lire la suite !
  • Audrey_justreading Le 25 Juin 2023 à 23:41
    J’ai trouvé que le 1er tome de cette nouvelle trilogie dans l’univers de Vampyria très sympa ! J’ai beaucoup aimé découvrir les desperados et leurs désirs de redemption, l’univers est cool et le livre rythmé ! C’était top !
  • PokoTaekwoonie Le 27 Juin 2023 à 12:39
    Encore une fois ensorcelée par la plume de Victor Dixen. J'ai aimé retrouvé cet univers mais sous un autre point de vue. J'ai beaucoup aimé la sauvagerie des vampires américains. J'étais très contente de retrouver Raphael que j'avais aimé dans Vampyria.
  • Arrow5 Le 12 Juillet 2023 à 21:29
    Ce début du nouvel arc aura réussi à bouleversé toutes mes émotions ! Suivre la mission des Desparodos était exaltante, chacun des membres m'a touché. Surtout avec Rafael avec qui j'ai eu beaucoup d'attache dans la 1ère trilogie, mais aussi avec notamment Deziree dont elle m'a touché tout le long du roman. Et les autres personnages ne sont pas en reste ! L'histoire amazing, hâte de lire la suite !
  • Jon’s Le 14 Juillet 2023 à 17:42
    Ce nouveau tome de Vampyria est à la hauteur des précédents! On retrouve certains personnages tout en en découvrant des nouveaux, notamment les desperados, des personnages touchants rendant l’histoire captivante! Cette saga reste pour l’instant l’une de mes préférées grâce à la plume incroyable de l’auteur et j’attends la suite avec impatience!
  • Manonche_ Le 24 Juillet 2023 à 15:44
    Une pépite !! De l'action tout au long du roman, on ne s'ennuie pas une seconde ! 20/20
  • Solyste Le 24 Juillet 2023 à 18:18
    Un tome qui parvient à la fois à renouveler l'histoire de Vampyria en nous plongeant dans un nouvel arc narratif plein de fraicheur, de surprises et de nouveaux personnages et à poursuivre l'univers mis en place précédemment en l'enrichissant. Ce n'est pas un livre unique sur Rafael, mais un vrai roman choral, puissant très bien écrit. Même si je regrette que des plot twist ai été trop prévisibles
  • Dixelle Le 28 Juillet 2023 à 00:00
    J'étais tellement excitée de retrouver vampyria! J'ai eu un peu de mal au début, avec tout ces flash-back. Mais j'ai fini par m'y faire, et puis ce n'est que le premier tome d'une nouvelle trilogie. J'ai beaucoup aimé me retrouver en Amérique, avec bien sûr Salem et ses sorcières et les indiens natifs d'Amérique. Et mon plus grand bonheur:retrouver mon personnage préféré, Sterling Raindust!
  • Alhena Le 28 Juillet 2023 à 15:46
    Par quel miracle Victor Dixen arrive à faire des révélations à chaque chapitre comme ça ! Encore une fois, je ne suis pas déçue par Vampyria. J'ai retrouvé tout ce qui m'a plu dans le premier cycle et plus encore avec l'arrivée de nouvelles "créatures" qui viennent étoffer l'univers. Un roman qui m'a un peu fait penser à la Casa de Papel et qui est tout aussi addictif !
  • QuinnLuna Le 03 Août 2023 à 22:08
    Une belle surprise ce changement, finalement. L'ambiance est différente mais pas moins captivante, je me suis très vite attaché aux Desperados, l’intrigue est prenante, addictive et la plupart des rebondissements m'ont vraiment prise de court... une super lecture.
  • Maéley Le 12 Août 2023 à 19:37
    Ce livre est un coup de coeur. Encore une fois Dixen a su rendre son univers sombre inquiétant et totalement addictif. C'est différent de la 1ère trilogie mais tout aussi bien. Le fait d'avoir des points de vue différents fait qu'on s'attache à TOUS les personnages. C'est magnifiquement bien écrit avec des retours en arrière pour comprendre comment chacun en est arrivé là. EtJe n'ai rien vu venir
  • mortadelle Le 28 Août 2023 à 13:14
    Je n'ai pas été très emballée au départ avec trop de points de vue différents mais on ne s'ennuie jamais avec Dixen et la fin est toujours grandiose. C'était une bonne lecture mais je reste nostalgique des aventures de Jeanne qui étaient directement dans l'action face à l'Immuable, ici j'ai juste le sentiment d'un spin-off
  • Angelic Sword Le 31 Août 2023 à 18:31
    Quel plaisir de retrouver cet univers ! Les vampyres rencontrent la Casa de Papel dans un huis clos très visuel. L’alternance de points de vue est intéressante et les personnages également car imparfaits. Le petit défaut de ce roman : quelques facilités scénaristiques. Un excellent moment de lecture toujours avec le style délicieux de Victor Dixen !
  • julied'eaudouce Le 09 Octobre 2023 à 22:31
    C'était le premier Dixen que je lisais, et je n'ai pas été déçue ! Ce roman choral avec sept points de vue différents est extrêmement immersif et addictif. Dixen maîtrise son action, ses rebondissements et son rythme même si parfois j'ai trouvé que certaines répliques étaient un peu clichées ! Hâte de lire la suite de la saga !
  • Laëtitiadesmerveillles Le 12 Octobre 2023 à 01:05
    J'ai adoré cette lectrure dans l'univers de Vampyria, c'est une continuité du premier cycle mais avec de nouveaux personnages. Dans les prochains tomes, j'espère retrouver Jeanne . Je recommande cette lecture. C'est une pépite à devorer.
  • D.Séverine Le 14 Octobre 2023 à 10:34
    Un 1er tome très prenant, j'ai adoré me replonger dans l'univers de la Magna Vampyria. J'ai beaucoup aimé le fait que l'intrigue se passe principalement en huit-clos, ça offre une ambiance plutôt stressante que j'ai aimée, surtout en cette période pré-Halloween. Les personnages sont hyper bien construits, très intéressants à suivre, on s'y attache assez facilement. J'ai hâte de lire la suite !!!
  • Genesis Le 25 Octobre 2023 à 19:13
    J'avais peur de ne pas être pris dans ce nouveau cycle, différent du premier mais Dixen reste toujours fidèle à lui-même et nous embarque après une trentaine de pages dans un roman riche en révélations et en rebondissements ! J'ai adoré et j'ai passé un superbe moment avec ces nouveaux personnages, une lecture fantasy qui fait beaucoup de bien !
  • mellecupoftea Le 29 Octobre 2023 à 17:08
    Je suis bien contente d’avoir écouté ce roman, car il m’a paru assez long, malgré son univers bien construit et très intéressant. J’ai trouvé quelques longueurs au roman. La version audio étant très bien jouée, j’ai pu me laisser porter par l’histoire.
  • SunshineLectrice Le 31 Octobre 2023 à 12:21
    Un plaisir de continué l'univers Vampyria. Ce roman en hui clos était vraiment angoissant, l'auteur à cette faculté de nous clore dans un espace avec ses personnages.
  • CaroKnout Le 07 Novembre 2023 à 10:18
    J'ai adoré ! Je suis une grande fan de la première trilogie Vampyria et je pensais sincèrement ne pas trop accrocher avec cette nouvelle trilogie. Et bien non, l'histoire est captivante et les personnages incroyables ! Je veux la suite :)
  • Dans_ma_bulle Le 08 Novembre 2023 à 08:48
    Quelques longueurs et des résolutions parfois prévisibles, mais a part ces détails, j'ai adoré. Les personnages ne sont pas épargnés, on vit vraiment les choses avec eux et ce huis clos...vraiment excellent ! Vivement la suite !
  • Emma_Benz Le 10 Novembre 2023 à 21:11
    J'ai abandonné ce livre, peut-être que plus tard l'envie de le relire me viendra. Mais j'ai beaucoup moins aimé que la première saga Vampyria. Je n'ais pas réussi à mon plonger dedans, par trop de flashbacks sur chaque personnage.
  • Tiboudouboudou Le 29 Novembre 2023 à 21:42
    Et ben je l'ai adoré et dévoré ! Le clan des Desperados est hyper attachant et bien développé. J'adore les enjeux personnels et politiques qui sont développées ! La plume est bonne, prenante et l'univers emporte à 100% ! J'en ai même rêvé la nuit xD Petit plus pour la nouvelle supplémentaire avec mon petit bébé préféré <3
  • Une citrouille qui lit Le 02 Décembre 2023 à 14:52
    Victor Dixen et moi ce n’est pas le grand amour. Pourtant sur le papier ça devait coller entre nous. Mais je sais pas il me manque toujours quelque chose. Pourtant, je dois dire que ce nouveau tome et celui qui m’a le plus plu (pour rappel j’ai lu Vampyria et Phobos). Je ne saurais que trop vous conseiller de tenter les audiolivres avec Vampyria
  • Kosmos Le 11 Décembre 2023 à 11:09
    J'ai aimé retrouver Rafaël et être dans cet univers de vampires glauque et moderne. Le fait que ce soit à huis clos m'a donné quelques sueurs froides, mais c'était tout aussi intéressant que la première trilogie de cet univers. Toujours un régal de lire les livres de Victor Dixen, je ne m'en lasserai jamais.
  • wendy_bouquine Le 20 Janvier 2024 à 18:01
    Je ne pouvais que plonger dans ce nouvel arc sans attendre. Et j'ai préféré ce tome aux trois précédents, le fait qu'il y est des points de vus multiples avec des enjeux personnels et politiques, le fait qu'on découvre de nouveaux enjeux et surtout la plume de l'auteur est encore plus intense que dans l'arc Jeanne. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2.
  • Amé-lit D'Arroult Le 15 Avril 2024 à 23:27
    J'ai mis un peu de temps à lire ce livre mais c'est au final une très bonne lecture. tout d'abord, les points de vue multiples aka mon péché mignon ! Ensuite, les enjeux personnels de chacun des desperados puis leur évolution vers un dessein plus commun. Les enjeux politiques plus globaux et la réapparition de certains personnages. Le compte a rebours est haletant et maitrisé par la plume de Dixen