Vampire la Mascarade : Le cycle des clans, tome 08 : Ravnos
Gherbod Fleming2001

Le sourire du valet de pique.

Khalil Ravanna a toujours été du menu fretin, un voleur sans grande volonté, sans statut ni pouvoir... jusqu'à présent. La chance l'a sauvé d'un ouragan qui a frappé Calcutta et annihilé son clan, et le place aujourd'hui en plein cœur d'un cyclone - cette fois dans New York, non loin des terribles batailles que se livrent les vampires pour le contrôle de l'Est des États-Unis. C'est également là qu'échoue Léopold, un Toréador possédant des pouvoirs aussi immenses que mystérieux - même sans l'Oeil d'Hazimel.

Pour la première fois, ses talents de voleur vont lui permettre de tenir le haut du pavé. Ses atouts : d'importants secrets, un allié invisible, une terrible soif de vengeance et une otage dont il sauve le vie. Ce Rom s'apprête à manipuler tous les vampires de New York - le Sabbat tout comme la Camarilla - pour obtenir ce qu'il veut, y compris le sang de ses Anciens.

Mais il a un problème : personne n'aime les Ravnos. Surtout lorsqu'il apparait clairement que Khalil est le dernier d'entre eux.

Titre original : Vampire The Masquerade : Clan Novels series, book 08 : Ravnos (2000)

2001 Editions Hexagonal