Vampire Dormitory, tome 1
Ema Toyama2020

16.4

Orpheline, Mito est à la rue où elle survit, travestie en garçon à l’insu de tous. Alors le jour où elle perd son emploi, son univers s’effondre ! Surgit alors Luka, un vampire distingué, qui lui propose de l’héberger dans son pensionnat contre un don de sang régulier. Problème : comme Mito n’a jamais connu l’amour, son sang est infect… Mais Luka, que les filles dégoûtent, refuse d’abandonner pour si peu et compte bien résoudre le problème de Mito à grand renfort d’affection ! Si Mito veut garder un toit sur la tête, il va donc lui falloir préserver son secret à tout prix…

Titre original : Vampire Danshiryô, book 1 (2019)

2020 Editions Pika (Shôjo - Purple shine)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782811654955

2020 [E-book] Editions Pika (Shôjo - Purple shine)

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782811657970

• Pommerouge Le 19 Juillet 2020 à 11:29
    En bref, c’est un manga qui de prime abord ne m’attirait pas. Pourtant, j’aurais eu tort de ne pas le lire. C’est un magnifique coup de cœur et j’ai vraiment hâte de voir ce que la suite de cette histoire pourra donner. Entre les traits délicats d’Ema Toyama, la romance tout douce entre Mito et Luka et l’humour, il y a de quoi se faire plaisir !
  • Tachan Le 28 Juillet 2020 à 10:35
    Même si c'est une lecture sympa, je suis bien moins enthousiastes que tous ceux qui le surnote. C'est certes une lecture drôle et cocasse mais complètement superficielle. La revisite du vampire en otaku est rigolote mais la romance qui se dessine me fait déjà lever les yeux au ciel. Si vous aimez les lectures légères d'Ema Toyoma, c'est pour vous, si vous voulez du complexe passez votre chemin.
  • Alice Neverland Le 23 Août 2020 à 13:02
    J’ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir comment toute cette histoire va évoluer. J’espère qu’Ema Toyama restera sur ce ton décalé et ne tombera pas trop dans le cliché. En tout cas, ce premier tome est une réussite et semble nous promettre une très belle suite !
  • SissiReadingBooks Le 20 Octobre 2020 à 21:53
    Vampire dormitory est un premier tome que j’ai trouvé intéressant à découvrir. J’aime toujours autant le style graphique de Ema Toyama. C’est mignon, girly et le tout avec une touche sexy. J’ai hâte de pouvoir me procurer le tome 2 pour voir comment la suite de l’histoire va évoluer.
  • VibrationLitteraire Le 03 Mars 2021 à 19:11
    je passe un agréable moment et je recommande ce titre aux novices des shojo qui seraient attirés par cette histoire. Pour ceux qui en ont déjà lu beaucoup, il est possible que ce schéma peu original ne vous séduise pas plus que ça.?
  • Jane Blackstones Le 30 Avril 2021 à 12:11
    Une découverte sympa ; rien de complètement fou ; mais ça se déguste bien ; j’aime bien qu’on ne fasse pas grand cas de la condition de vampire , c’est presque banal , mais l’histoire de l’anime soeur j’apprécie ; la romance naissante est appréciable ! Par contre tout va mega trop vite j’ai trouvé , dommage ! Et puis bon , faut le faire pour pas voir que Mito est une fille mdr !!! À suivre !
  • Shojomanga Le 09 Octobre 2022 à 22:56
    J'aime cet genre d'histoire et celle ci est sympa a voir comme ça evoluera avec la suite. J'ai envie de découvrir un peu plus sur Ren il a l'air intéressant. J'ai beaucoup aimé Luka du coup je veux en savoir plus sur lui .