Vampire Academy (comics), book 1
Richelle Mead2011

15.0

After two years on the run, best friends Rose and Lissa are caught and returned to St. Vladimir’s Academy, a private high school for vampires and half-bloods. It’s filled with intrigue, danger—and even romance.

Enter their dark, fascinating world through a new series of 144-page full-color graphic novels. The entire first Vampire Academy novel has been adapted for book one by Leigh Dragoon and overseen by Richelle Mead, while the beautiful art of acclaimed British illustrator Emma Vieceli brings the story to life.

2013 Editions Atlantic BD

Française Langue française | 142 pages | ISBN : 9791090171190

2011 Editions Razorbill

• Dex Le 29 Mars 2012 à 17:26
    Très facile à lire, un bon graphisme et ce comics est fidèle au premier tome de Vampire Academy !
  • LivresandCie Le 02 Septembre 2013 à 11:06
    Lu en VO. Très sympa, des planches colorés même si le trait est un peu trop dur à mon goût. Très fidèle au roman, seul petit bémol : il vaut mieux avoir lu le roman pour bien s'immerger dans le contexte car beaucoup de choses sont passées très rapidement.
  • Winifred Le 07 Septembre 2013 à 09:07
    Une adaptation fidèle au roman, j'ai beaucoup aimé.
  • Aidoku Le 15 Septembre 2013 à 21:31
    Un bon résumé du tome 1 de la série de romans, mais un peu superficiel pour qui voudrait découvrir la saga.
  • Angiblean Le 22 Mai 2015 à 02:45
    J'ai trouvé ce tome 1 bien et j'ai été contente de retrouver ici les personnages des romans en BD... Mais j'ai trouvé ça un peu léger et un peu décousu en ce qui concerne les scènes et les dialogues mais bon c'est peut-être dû au fait que je fais le lien avec le roman. Mais je lirai quand même la suite avec plaisir.
  • monjardinlitteraire Le 16 Août 2017 à 16:34
    Je n'ai pas lu le roman, mais j'ai trouvé ce roman graphique très agréable ? Est il fidèle au roman original ?
  • Lesaffairesdelouise Le 24 Octobre 2021 à 00:58
    Cette saga de BD est pratique pour se replonger dans les romans ensuite, mais si on le lit sans connaitre le roman... Une cata... Et en même temps : compliqué de résumer ainsi pas mal de non dit, de relations qui se créent... On reste sur un : pratique pour se remémorer l'histoire. Mais ne la découvrez pas comme ça, lisez les livres