Vampeerz, tome 1
Akili2022

14.4

e jour des funérailles de sa grand-mère, Ichika a un coup de foudre pour une mystérieuse étrangère du nom d’Aria. Mais il s’avère que cette fascinante nouvelle venue est en réalité une vampire millénaire. La jeune fille se souvient alors des paroles de son aïeule : « La personne idéale est celle qui te dérobera ton cœur. » Pour une humaine qui n’avait encore jamais connu l’amour, est-ce bien raisonnable de succomber aux charmes d’une créature de la nuit ? Et quelles sont les véritables intentions de cette dernière ?

Dans Vampeerz, série mêlant habilement romance, action et horreur, suivez le quotidien d’une adolescente qui tombe amoureuse d’une vampire désirant mourir… Avec une narration fluide et juste ce qu’il faut de désinvolture, AKILI propose une série particulièrement efficace.

Titre original : Vampeerz, book 1 (2019)

2022 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Vincent Marcantognini / Kelly Cotaquispe | 208 pages | Sortie : 20 octobre 2022 | ISBN : 9782382124229

• LilyHearts2 Le 07 Mars 2024 à 16:30
    Je ne sais pas comment le noté... Tout va assez vite mais en même temps cette série se termine en 7 tomes. Par contre certaines planches sont assez.. Dérangeante. J'ai fait quelques recherches pour savoir si l'auteur avait déjà publié d'autres textes et comme je m'y attendais, il a déjà écrit et publié du h*ntai... Avec des enfants de 13 ans.. je comprends mieux certains dessins/sous entendues 1/2
  • LilyHearts2 Le 07 Mars 2024 à 16:32
    et même si l'histoire est en soi mignonne et "drôle", ce que je viens d'apprendre sur Higashiyama Show (Akali est un de ses nombreux pseudos) me dérange beaucoup... je ne lirais pas la suite je pense... 2/2