Vamp in Love, tome 1
Kimberly Raye2006

Saga Vamp in Love Terminée

13.6

On savait que les vampires existaient mais aviez-vous déjà rencontré une vampirette qui déteste le noir, répugne à mordre son prochain, dort dans un lit, préfère le Martini au sang et surtout, surtout, aviez-vous déjà rencontré une vampirette fleur bleue, victime de la mode acharnée qui, pour gagner sa vie, ouvre une agence de rencontres pour vampires, humains et garous esseulés ? Je me présente : comtesse Lilliana Arabella Guinevere du Marchette mais appelez-moi Lil. Je suis une vampirette de 500 ans addict aux cosmétiques et dont la garde-robe est garnie pour... l'éternité. Mon genre d'hommes ? Plutôt Brad Pitt que Marylin Manson. Le noir ? Très peu pour moi merci. Question alimentation, je ne suis pas du genre à rôder dans les rues pour mordre mes victimes (sauf s'il s'agit de beaux garçons consentants), je préfère boire le sang dans un verre à cocktail. Dernier détail : je suis une incorrigible romantique ! D'où l'idée de lancer une agence de rencontres ; bon moyen de joindre l'utile (combler un gouffre financier d'acheteuse compulsive) à l'agréable (permettre à des humains, vampires et garous esseulés de trouver l'âme soeur), et surtout d'échapper à l'entreprise familiale. Ainsi naît Vamp'n'Love. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, un vampire-chasseur-de-primes sur les traces d'un tueur en série s'est présenté à l'agence. Son allure, son odeur... terriblement sexy ! Seulement c'est un « mordu » et non un vampire de naissance. Impossible dans ces conditions d'envisager quoi que ce soit. Mais bon, il arrive parfois qu'on se laisse emporter par ses bas instincts...

2014 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Christine Barbaste | 346 pages | Sortie : 1er juin 2014

2014 [E-book] Editions Pocket (Fantasy)

2009 Editions Fleuve

2006 Editions Ballantine Books

On en parle aussi sur le forum

• dliredoc Le 24 Juillet 2010 à 21:05
    Beaucoup d'humour dans ce roman. Un régal.
  • Cathy Le 28 Octobre 2010 à 16:53
    Lecture agréable, légère.
  • Flof13 Le 31 Juillet 2011 à 18:18
    un bon divertissement, drôle et plein d'auto-dérision... les vampires vus par Kimberly Raye sont excellents dans la drôlerie !
  • Pitch Le 10 Août 2011 à 18:29
    Trop superficiel, dans le fond comme dans la forme. Un roman totalement dénué d'intérêt où l'héroïne ne sait que parler mode et décrire les marques que portent un tel et un tel. A éviter!
  • emilielily Le 06 Novembre 2012 à 12:42
    j'ai bien ri et je lirai la suite avec plaisir. du chick-lit avec des vamps ^^
  • China Le 28 Novembre 2012 à 09:36
    Je n'ai pas du tout accroché.
  • GelineBlin Le 31 Juillet 2017 à 14:17
    Un premier tome un peu court mais drôle et original.
  • MarionJB Le 05 Octobre 2017 à 19:47
    Agréable, sympathique mais héroïne agaçante et superficielle, je n'en pouvais plus de ses descriptions vestimentaires... Cela reste un chick lit vampiresque chouette à lire.
  • ElodieTheFangirl Le 30 Janvier 2019 à 13:15
    J'ai vraiment adoré le style de vampires présentés dans ce livre. Les personnages sont réellement sympathiques et attachants. Et l'idée d'une agence de rencontres pour vampires est juste géniale.