Valse macabre
Douglas Preston et Lincoln Child2010

16.1

William Smithback, reporter au New York Times, et sa femme Nora Kelly, archéologue au Muséum d’Histoire naturelle, sont sauvagement agressés dans leur appartement de l’Upper West Side de Manhattan. Si Nora en réchappe, Smithback, lui, est tué…Le meurtrier est rapidement identifié par des témoins et des caméras de vidéosurveillance. Il s’agit de leur étrange et sinistre voisin, Fearing… pourtant mort et enterré depuis plusieurs jours déjà ! Un tel mystère ne peut laisser insensible le célèbre inspecteur Pendergast, du FBI. Épaulé par son acolyte, l’inspecteur Vincent d’Acosta, il fera tout pour retrouver le meurtrier de son ami. Leur enquête va les mener à une secte secrète, La Ville, cachée depuis deux siècles dans la partie boisée de Manhattan. Y a-t-il un rapport entre cette secte, qui se livre entre autres à des sacrifices d’animaux, et la résurrection en zombies tueurs de Fearing puis de… Smithback ? L’énigme va donner du fil à retordre à nos deux enquêteurs, d’autant qu’Alexander Esteban, ancien réalisateur spécialiste de films gore de série Z entre dans la valse. Forcément macabre… Quelle est la vraie raison de sa haine farouche à l’égard de La Ville ?

Titre original : Cemetery Dance (2009)

2011 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 576 pages | ISBN : 9782290034156

2011 Editions J'ai Lu (Thriller)

2010 Editions L'Archipel (Thriller)

2010 [E-book] Editions L'Archipel (Thriller)

• joyeux-drille Le 13 Juin 2011 à 11:06
    Bizarre sentiment, à la fin de ce livre. Je suis Pendergast depuis longtemps et avec plaisir, mais là, j'ai cru qu'il jouait les guests dans un épisode de Scoubidou... Le rythme est assez lent au début, ensuite, ça s'emballe pour une fin sur les chapeaux de roue. Pas le meilleur Preston & Child.
  • Sophie Moulay Le 31 Août 2011 à 08:31
    Bon livre. Le suspense est comme d'habitude bien maîtrisé. J'ai regretté la fin un peu facile.
  • Isa De la Montalay Le 03 Février 2014 à 08:40
    Déçue ! Un peu trop grand-guignolesque à mon goût... Pas très bien écrit parfois, la construction est bizarre. Pas le meilleur de P&C, c'est sûr !
  • brijoudu93 Le 07 Août 2017 à 10:10
    pas le meilleur Pendergast certes mais il m'amuse toujours autant cet inspecteur ! Intrigue un peu tirée par les cheveux mais çà ne m'empêchera pas de lire la suite des aventures de l'inspecteur plein de ressources !
  • Crazyroll Le 11 Novembre 2017 à 18:47
    Étrange et addictif.
  • Dragonblood Le 27 Novembre 2019 à 11:04
    Pas le meilleur Pendergast mais toujours un bon moment.
  • Robert Bilou Le 24 Juillet 2020 à 01:06
    Légèrement inférieur aux précédents romans du duo. Mais il n’en demeure pas moins intéressant et supérieur à beaucoup de romans similaires.
  • jesyan Le 02 Avril 2022 à 11:02
    J'ai passé un bon moment bien que je trouve que les auteurs ont un peu tendance à s'endormir sur leurs lauriers. Ça reste toutefois plaisant à lire.
  • Chroniques_de_Lully Le 12 Juillet 2022 à 18:38
    Après une petite déception avec Croisière maudite, je suis ravie d'avoir retrouver Pendergast à New York dans une histoire assez classique, mais qui m'a fait passer un super moment de lecture !
  • cecile_l Le 12 Juin 2023 à 07:24
    Assez décevant !
  • MeV Le 05 Février 2024 à 01:23
    Je dois le dire : un livre qui me laisse indifférente. Ni bon ni mauvais, ce roman sera vite oublié.