Valhallian the Black Iron, tome 2
Toshimitsu Matsubara2023

14.7

Un samouraï surdoué au cœur de la bataille du Valhalla !
Au XIIIe siècle, le Japon échappe de justesse à l'invasion mongole, en partie grâce aux talents de samouraï de Tetsujiro Soma. Sa puissance est telle qu'il est craint même de ses alliés... mais ses exploits ne lui attirent ni reconnaissance ni richesse. Une fois la menace repoussée, le guerrier maudit est renvoyé dans son domaine... Seul son fils, le fragile Takemaru, lui apporte bonheur et amour.

Titre original : Kurogane no Valhallan, book 2 (2022)

2023 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9791032712955

• Kalenken Le 14 Avril 2023 à 11:51
    Dans ce tome, les batailles sont toujours aussi présentes et bien mises en avant par un trait de crayon aussi puissant que les combats ! De nouveaux personnages font leur apparition et apportent leur touche d'humour. Je ne lacherai pas cette série !
  • Tachan Le 24 Avril 2023 à 20:53
    Divertissement efficace à défaut d'original ou profond. J'aime le dynamisme de l'auteur dans ses dessins et son rythme. C'est un vrai plaisir de suivre les nouvelles rencontres et les combats de Tetsujiro même si l'ensemble avance peu et que beaucoup de choses restent floues. Nous sommes dans un vrai patchwork guerrier divin mais avec plein de tropes classiques.
  • Lesvoyagesdely Le 18 Juillet 2023 à 18:48
    Cette série a un coté divertissement et WTF, tout en nous livrant des combats épiques visuellement. Il faut aussi avoir conscience que c’est dans un monde de violence et sordide. C’est aussi une façon originale de revisiter un peu de grandes figures historiques du monde, de l’Histoire du Monde. Par contre n’en attendez rien niveau psychologie, subtilité. Prenez le comme un divertissement barré.