Valhalla Hotel, tome 2 : Eat the Gun
Patrice Perna et Fabien Bedouel2021

Saga Valhalla Hotel Terminée

16.9

« J’aurais dû tourner à gauche à Albuquerque ! »

On a les citations que l’on mérite. En l’occurrence celle-ci, devenue culte aux USA : le coach Malone l’a empruntée à Bugs Bunny. Nous l’avions laissé à la fin du premier épisode, perplexe au milieu d’un paysage de guerre, dans le camp retranché d’El Loco. Sa célèbre Fiat 500 criblée de balles. Au milieu des épaves fumantes et des cadavres, le Shérif, Betty son adjointe et Zawalski donnent le LA de ce nouvel épisode, encore plus rythmé, loufoque voire aussi supersonique qu’un riff de « Fast » d’Eddie Clarke (le mythique guitariste de Motorhead). La paisible Flatsone se révèle alors être une bourgade schizophrénique. Chaque personnage semble y jouer, plus ou moins volontairement, un double rôle. Bien malin celui qui pourrait deviner, à ce stade, qui est le « gentil » et qui est le « méchant »… Si tant est que cela soit possible d'ailleurs. Lemmy a disparu, la mystérieuse Frau Winkler, gérante du Valhalla Hotel, y est-elle pour quelque chose ? Melinda la fougueuse Jammer (joueuse chargée de marquer les points) de l’équipe de Roller Derby locale, va-t-elle se convertir au tennis de table ? Le colonel et ses affreux rejetons portent-ils des masques de cochon ou est-ce l’inverse ?

2021 Editions Comix Buro

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 9782344043783

• Étagère imaginaire Le 29 Juin 2021 à 10:46
    Plus qu'un tome et on continue de se régaler graphiquement comme sur ces situations complètement débiles. Plaisir régressif bourré d'action et de quinzième degré sur un nanar de luxe!
  • Aealo Le 17 Août 2021 à 11:49
    Une suite encore bien plus perchée que le premier tome! Oui c'est possible! Vivement le tome 3!
  • LaurentVo Le 03 Octobre 2022 à 16:57
    Un très bon tome 2. L'intrigue avance bien et c'est toujours aussi barré. Et puis il y a un twist à la fin que je n'avais pas vu venir
  • Mr K Le 23 Août 2023 à 22:47
    Toujours aussi sympa, je file lire le 3ème tome.