Valentine (Vanyda), tome 6
Vanyda2014

17.0

Sixième et dernier tome de Valentine : Vanyda nous mène au bout de l'adolescence de son personnage. Après de grands moments de solitude et de grandes interrogations, Valentine parvient enfin à être vraiment elle-même. Elle a grandi et décide de choisir à présent la société dans laquelle elle évolue : ses amis, ses activités, ses choix politiques, le rapport à sa famille. Le retour de Charles, ce beau garçon très attentionné, n'est pas pour rien dans ce passage à l'âge adulte !

2014 Editions Dargaud

• Valentouille Le 19 Février 2017 à 19:54
    Un dernier volet qui clôt superbement la série ! J'ai adoré suivre les aventures de notre héroïne, et me suis énormément reconnue en elle.
  • Hamisoitil Le 30 Décembre 2017 à 21:50
    Finir en beauté cette série ! J'ai beaucoup aimé l'ensemble et, surtout, très bon moment avec tous les personnages dont l'héroïne, Valentine. On replonge dans notre adolescence et la fin de l'adolescence (au lycée, les copains, les découvertes...) en suivant cette histoire. Je recommande !
  • NatachaO Le 25 Mai 2018 à 13:29
    Oh, que je suis triste de quitter cette série. Je lui trouve quelque chose de très émouvant. C'est plein de justesse et de sensibilité. Une très belle découverte.
  • Noute Le 26 Août 2018 à 14:52
    Je suis triste de la fin de cette série, je l'ai trouvé très belle, avec une sorte de mélancolie qui m'a particulièrement touchée (certains tome/ planches m'ont vraiment bouleversé) je trouve que Vanyda a particulièrement bien réussit à exprimer cette sensation "d'être perdu" que je ressens souvent, et pour ça bravo!