Vacances mortelles
Sophie Marvaud1998

14.0

Ca y est, c'est les vacances ! Octavie, une jeune bordelaise de 15 ans est enchantée car elle va passer ses premières vacances seule dans la villa familiale de la cité des Trémières au bord de l'océan. Mais, dès son arrivée, elle découvre, dans la piscine de la résidence, le cadavre de Mme de Petitpré, une riche et séduisante voisine. Ce meurtre lui rappelle une lettre qu'elle a reçue la veille lui disant qu'une femme mourrait cette nuit dans la belle piscine. Tout ça lui donne des frissons dans le dos, mais, passionnée par les romans policiers, Octavie décide de mener l'enquête à la manière d'Hercule Poirot, sans même prévenir ses parents. Elle fait alors la connaissance de Jacques Bontemps, un auteur chevronné de romans policiers qui loue une des villas des Trémières pour l'été. C'est en compagnie de celui-ci qu'elle débute l'enquête. Mais un grand danger plane autour des deux détectives amateurs car la belle disparue avait beaucoup d'ennemis dans son entourage.

2003 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Policier)