Va t\'faire vivre
Mahault, Justine et Matthieu2021

19.0

EXCELLENT

Dans un monde en perte de repères, faisant face aux inégalités sociales, aux crises migratoires, aux pandémies, à l'effondrement du vivant, trois jeunes adultes, Justine, Mahault et Matthieu, relèvent le défi d'aborder le futur avec un esprit critique acéré et quelques idées à partager avec leurs potes (et leurs parents si ceux-ci acceptent la remise en question). En six chapitres #LEMONDE, #TOI, #LESAUTRES, #LECOLE, #LETRAVAIL, #LEFUTUR, ils livrent leurs conseils éclairés pour traverser cette drôle d'époque et construire un avenir qui vaut le coup.
"On pense qu'on a une opportunité de ouf pour réinventer plein de trucs, mais que pour ça il faut qu'on fasse preuve d'enthousiasme, d'optimisme, qu'on tente, qu'on se plante et qu'on recommence encore. Il va falloir qu'on sorte des sentiers battus, qu'on sorte des rails. Il va falloir qu'on ait le courage de vivre dans nos pompes plutôt que dans celles des autres. Il va falloir qu'on ait le culot de vivre fort.
C'est cette énergie, cette envie d'oser qu'on a envie de transmettre".

Préface de Louannemanshow

2021 Editions Marabout (Époque épique)

Française Langue française | 370 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782501138673

• Adhara_ Le 08 Janvier 2022 à 14:38
    Ce livre, bien qu'essentiel, va tellement en profondeur dans les questions de société que les réflexions peuvent faire remonter des questions existentielles assez angoissantes. D'un côté, ça fait profondément du bien de ne pas se sentir la seule paumée, de l'autre, il remue vraiment et amène à beaucoup réfléchir sur soi, sur les autres et le monde. A partager autour de soi pour grandir ensemble !