Utsubora, tome 1
Asumiko Nakamura2022

Saga Utsubora Terminée

16.1

Mizorogi est auteur et s'il y avait bien une chose à laquelle il ne s'attendait pas, c'était de recevoir un appel de la police lui demandant de venir identifier un corps. Il s'agit d'Aki, une mystérieuse jeune femme qui se serait suicidée. Mais alors qu'il se rend à la morgue, il croise la route de Sakura, qui prétend être la sœur jumelle de la défunte. Tandis que des enquêteurs tentent de comprendre quel lien unissait l'écrivain à la victime, Mizorogi essaie de relancer sa carrière en publiant un nouveau roman...

Titre original : Utsubora, book 1 (2088)

2022 Editions Akata (L)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 17 novembre 2022 | ISBN : 9782382124215

• Tachan Le 24 Novembre 2022 à 17:29
    Avec un faux air de Black Swan, ce polar psychologique frappe fort. Il peut sembler fort simple dans son écriture car rien ne dépasse et qu'il est d'une efficacité terrible pour mettre en scène le suicide qui nous occupe et l'enquête qui suit, mais il recèle plein de petites touches dramatiques frappantes et entêtantes. Avec son trait toujours aussi arty et polarisant, l'autrice nous percute.
  • Wishyz Le 07 Janvier 2023 à 18:59
    Se balançant entre questionnement et sensualité, ce roman me laisse aussi perplexe qu'en attente de ces réponses dont l'absence se fait pesante au fil des pages. J'ai peur qu'un second tome ne suffise pas pour tout résoudre, tant au niveau de l'enquête que des relations des multiples personnages.
  • Leslieilsel Le 15 Juillet 2023 à 12:58
    Très bon premier tome plein de suspens et de mystères.