Uter Pandragon
Thomas Spok2018

13.1

Le roi Constant avait trois fils. L'un meurt, et les deux autres, Uter et Pandragon, vivent loin. En leur absence, Vortigern règne sur la Bretagne. Mais son pouvoir fatigue les barons et les fils de Constant reviennent et tentent de reprendre le trône. Pandragon est un meneur d'hommes et croit en son bon droit. Uter est un aventurier, mû par la vengeance. Peu à peu s'enchaînent batailles et victoires, mais une ombre plane, celle de Merlin et d'une mystérieuse petite fille. Uter et Pandargon sont-ils maîtres d'eux-mêmes, ou les jouets de puissances obscures et merveilleuses ?

2021 [E-book] Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | 407 pages | Format : ePub | ISBN : 9782373050752

2020 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 2 avril 2020 | ISBN : 9782072822926

2018 Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | 407 pages | Sortie : 20 avril 2018 | ISBN : 9782373050400

• ElBaathory Le 28 Juillet 2020 à 12:42
    J’ai vraiment apprécié ma lecture pour son côté réécriture de l’histoire mystique que l’on connaît tous, celle du roi Arthur. J’ai vraiment été enchanté de découvrir une nouvelle facette de la personnalité de Merlin. De plus, les autres personnages peuplant cette aventure sont tout aussi plaisants à suivre. Malheureusement, j’ai trouvé qu’il manquait un réel fil conducteur à cette histoire.
  • elyrelle89 Le 27 Novembre 2021 à 18:47
    J'ai ressenti pleinement l'intention de l'auteur de peindre une fresque par petites touches dont le lecteur doit lui même tisser la trame. C'est quasiment un nouveau genre de fantasy. De très beaux messages sur l'injonction à régner ressenti par ceux qui sont appelés à s'asseoir sur le trône et l'incarnation d'un Merlin torturé. Enfin, un passage dans broceliande, inoubliable. A découvrir !
  • Alhweder Le 26 Avril 2023 à 18:35
    Mon emballement à la lecture des premiers chapitres de cette réécriture d'une partie des légendes arthuriennes est retombé petit à petit. Le style est beau, les personnages travaillés, la narration polie, mais le ton m'a de plus en plus paru trop emphatique par rapport à l'histoire. Il entrait en décalage avec le propos que j'ai trouvé, finalement, plus désabusé qu'héroïque (à dessein).