Ursibel, tome 1 : Fils de la Grande Ourse
Caroline Jeaneres2021

Saga Ursibel

16.5

Lasse d’être exploitée par les hommes et les ours qui cohabitent sur la planète Béryl, la Flore, soutenue par ses armées de chiendents, a lancé une guerre de reconquête. Les ursidohumains sont contraints de se réfugier dans quelques enclaves en proie à de rudes pénuries. C’est dans ce monde violent qu’Ursibel découvre qu’il n’est pas un ourson comme les autres : serait-il l’Élu mentionné par Le Livre des grandes visions, qui doit conduire humains et ours sur la Terre promise ?

2022 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : mars 2022 | ISBN : 9782221261149

2021 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 468 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782221248249

2021 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 456 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : B09254BYGZ

• hazelreadings Le 17 Mai 2021 à 00:56
    Il m’a manqué un attachement aux personnages ainsi qu’une ligne plus définie d’intrigue, je retiens surtout la richesse de l’univers, décalé et atypique
  • Mladoria Le 31 Juillet 2021 à 07:07
    Un roman assez problématique : de réelles qualités (univers original, style de qualité et quelques personnages secondaires intéressants) mais une thématique d'Elu revue mille fois et surtout des "gentils" fanatiques religieux et une réelle violence dans certaines scènes (l'empeluchement notamment) qui m'a vraiment dérangée. Bien loin de Pullman au niveau réflexif. Raté pour moi.
  • Julie-tout Le 01 Août 2021 à 09:55
    Une pépite hyper inventive avec tellement d'humour, j'ai adoré
  • sabinou06 Le 04 Août 2021 à 20:07
    La suite ! la suite !
  • LesFantasydAmanda Le 14 Décembre 2021 à 13:07
    L'univers est un véritable dépaysement, même si certains aspects m'ont fait froid dans le dos. Heureusement, les enfants n'y verront que du feu grâce à un double niveau de lecture. Le hic, c'est que je n'ai pas accroché au héros, trop enfantin à mon goût. En revanche, j'ai apprécié les adultes, et plus particulièrement les antagonistes, pour les enjeux qui se trouvent entre leurs mains.
  • Isa.belle_lectures Le 08 Avril 2022 à 03:12
    Un univers incroyable, mais un peu difficile au début à appréhender. Un livre à double niveau, avec des personnages très enfantins mais entourés de faits un peu sombres. On apprécie de découvrir ce monde, on sent que c'est plus un Tome d'introduction j'attends la suite avec impatiente, car le dernier tiers du livre s'accélère et est très prometteur pour la suite. Bref une très bonne lecture.
  • Bouledechat Le 16 Février 2024 à 09:12
    Abandon, tout était beaucoup trop aberrant et ridicule pour moi ! Je ne suis visiblement pas la bonne lectrice cible...