Upgrade
Blake Crouch2023

15.7

L'agent fédéral Logan Ramsey a pour mission de traquer les labos clandestins pratiquant des manipulations génétiques interdites depuis qu’une catastrophe a provoqué la mort de centaines de millions de personnes. Blessé au cours d’une opération, il s’aperçoit que son ADN a été modifié : ses capacités, physiques et intellectuelles sont désormais décuplées. Emprisonné pour sa propre "sécurité", Logan réussit à s’enfuir. De chasseur, il devient chassé. Cherchant à découvrir l’origine de la mutation qui le touche, il met au jour un complot mondial. Et si quelqu’un avait décidé d’"upgrader" l’humanité tout entière ? Peu importe le fait que près d’un milliard de vies humaines soient en jeu.

Upgrade est un thriller technologique frénétique et impitoyable : peut-on impunément jouer à Dieu avec l’espèce humaine ?

Titre original : Upgrade (2022)

2023 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 440 pages | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : 9782351783191

2023 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 440 pages | Format : ePub | ISBN : 9782404021379

2022 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 12 juillet 2022 | ISBN : 9780593157534

• Floc33 Le 29 Octobre 2023 à 23:08
    Je me procure tous les romans de Blake Crouch depuis que j'ai lu Dark Matter que j'avais lu frénétiquement et beaucoup apprécié. Celui-ci est moins bon, j'ai bien apprécié la première moitié mais la 2ème traîne un peu en longueur. Cela reste globalement très plaisant à lire.
  • FloydFoxler Le 05 Décembre 2023 à 09:15
    Comme l'a mentionné le commentaire précédent, Upgrade semble un peu en dessous des autres romans de Crouch (le facteur "crise existentielle" est moins marquant et le cadre futuriste peut-être un peu sous-développé) mais il demeure un excellent thriller SF sur un sujet maîtrisé. La dernière partie du roman est explosive. L'épilogue est particulièrement belle et laisse à réfléchir.