Univers 1989
Pierre K. Rey et Collectif1989

Saga Univers Terminée

La S-F féminine ferait-elle un retour en force en ce millésime 1989 ? Quatre Américaines à notre sommaire : Kate Wilhelm, l'une des grandes dames de la S-F américaine, et Octavia E. Butler, Pat Cadigan, Pat Murphy, brillantes révélations de ces dernières années. Et aussi une francophone, Wildy Petoud, de nationalité suisse, au talent tout en fulgurances.
Epaulées par un Francis Valéry en veine poétique, des auteurs d'outre-Atlantique trop rares par chez nous — Bruce McAllister, Michael Bishop, Walter Jon Williams — ; et deux Britanniques, lan Watson, un fidèle de nos Univers littéraires, et Eric Brown, qui fait des début aussi fracassants que le laisse entrevoir le titre de sa nouvelle : Krash-Bangg Joe et l'équation Pineal-Zen.
Pour la partie articles, Pascal J. Thomas nous propose sa vision de la Californie comme nouveau lieu de toutes les catastrophes, et le trio Jacques Barbéri, Pierre-Paul Durastanti et Pierre K. Rey mettent en lumière les tendances récentes de la S-F, tant dans les pays anglo-saxons qu'en France et en Italie.

1989 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 1er mars 1989 | ISBN : 227722572X