Univers 1981
Jacques Sadoul et Collectif1981

Saga Univers Terminée

13.0

Univers 1981 vous présente le nouveau cru de la science-fiction anglo-saxonne et française.
Il s'ouvre sur "Sonate sans accompagnement" d'un jeune écrivain, Orson Scott Card, qui est un des plus beaux textes que nous ait donné la S-F ces dernières années. Vous y trouverez ensuite des récits d'auteurs confirmés tels que Robert Silverberg, Frederic Pohl, Robert Sheckley, Gene Wolfe.
À côté d'eux des espoirs : C.J. Cherryh, Scott Baker, George R.R. Martin ou Lisa Tuttle et puis les nouveaux venus, Anne Lear et Dan Henderson. Côté auteurs français, voici Marianne Leconte, Sylviane Corgiat et Bruno Lecigne, Georges Panchard, Jerry A. Calirornia et Richard D. Nolane.
Enfin, ce numéro d'Univers vous présente quatre interviews, réalisés par Charles Platt, d'auteurs de première importance : Philip K. Dick, Alfred Bester, Norman Spinrad et Samuel Delany. L'interview de Dick est encore plus dickienne que le plus dément de ses récits, ne la ratez pas.

1981 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 445 pages | ISBN : 2277212083

• Kith Le 08 Avril 2017 à 17:02
    Un recueil inégal qui vaut surtout sa lecture pour deux nouvelles admirables et incroyables : sonate sans accompagnement de OS Card et les Rois des Sables de GRR Martin, deux textes exceptionnels. Le reste est plus aléatoire et dépendra de la sensibilité de chacun...
  • Krystov Le 27 Avril 2017 à 07:50
    Je n'ai pas encore tout lu mais je trouve aussi que Sonate sans accompagnement de OS Card est une petite merveille