Unity
Elly Bangs2022

16.2

Danae est unique. Danae est multiple.

Dotée de l’apparence d’une jeune femme de trente ans, elle existe depuis soixante-dix ans et abrite en elle des expériences humaines encore plus anciennes. C’est son secret et elle le doit à un implant d’une technologie incroyablement avancée.

Parce qu’elle doit se rendre à Redhill pour l’équinoxe et que ce rendez-vous conditionne sa survie, Danae fuit la cité sous-marine de Bloom City, une ville au bord de l’implosion.

Accompagnée de son amant Naoto et d’un mercenaire, Alexei, qui fut enfant-soldat, elle va tenter d’échapper définitivement à ceux qui la traquent. Des ennemis énigmatiques et puissants qui cherchent à tout prix à s’emparer de son secret.

Danae n’a jamais été aussi proche de l’extinction. Et pourtant, elle incarne le plus bel espoir de l’humanité…

Titre original : Unity (2021)

2022 Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Gilles Goulet | 360 pages | Sortie : 28 septembre 2022 | ISBN : 978222647319

2022 [E-book] Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Gilles Goullet | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 28 septembre 2022 | ISBN : 9782226479051

2021 [E-book] Editions Tachyon

Anglaise Langue anglaise | 343 pages | Format : ePub | Sortie : 13 avril 2021 | ISBN : 9781616963439

2021 Editions Tachyon

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 13 avril 2021 | ISBN : 9781616963422

• RomyRead Le 26 Novembre 2022 à 11:56
    Très bon roman. J'ai beaucoup l'écriture de l'autrice qui est très poétique, métaphorique. Elle manie les mots avec beaucoup de talent et de délicatesse. C'est une Dystopie très intéressante car elle soulève de nombreuses questions humanistes. Tout est dans la psychologie des personnages et j'ai passé un très bon moment
  • Armony22 Le 07 Janvier 2023 à 11:51
    Malgré une lecture parfois compliquée, je suis ravie d'être, une fois de plus, sortie de ma zone de confort et d'avoir découvert cette histoire. Un roman atypique, SF post-apo avec un zeste de thriller. Il est riche et dense et ne vous laissera pas indifférent. Je vous invite à le découvrir.
  • Livresovore Le 12 Janvier 2023 à 14:40
    Malgré une entrée en matière qui prend son temps à cause d'un univers et de concepts qu'il faut apprivoiser, cette lecture est une réflexion très intéressante sur le transhumanisme (mais pas que). Avec des personnages plutôt attachants et un rythme qui s'accélère au fil des pages, ce roman possède tous les ingrédients pour passer un bon moment si vous êtes fans de SF.
  • Jim Sam Le 08 Février 2023 à 11:55
    Son histoire et son univers ont du potentiel, mais comme beaucoup de premiers romans, on y trouve des défauts caractéristiques : parfois long, l'objectif du héros n'est pas clair, la fin est un peu tirée par les cheveux.
  • Elric Le 25 Septembre 2023 à 17:49
    Du post apo intéressant avec 2 parties distinctes dans le roman. Rien de très nouveau dans les thèmes, mais ça se lit bien. Et des pistes de réflexion intéressantes sur la nature humaine.