Unité 6
N. A. Illigan2021

16.1

Niklas est infirmier de nuit à l’hôpital psychiatrique Pinel. Le soir du 7 juillet, lorsqu’il prend son service, il s’attend à une nouvelle nuit de travail calme. Seulement l’entrée en isolement dans la soirée d’une jeune femme retrouvée quelques heures plus tôt à son domicile en compagnie du cadavre de sa mère décédée depuis plusieurs mois pourrait bien venir changer la donne...

Une nuit, dix heures, dix chapitres:
une plongée en enfer sans fin où le quotidien d’un hôpital psychiatrique vient se heurter à des évènements paranormaux terrifiants.

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 162 pages | Format : AZW | Sortie : 11 octobre 2021 | ISBN : B09HSPNHZ7

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 159 pages | Sortie : 5 octobre 2021 | ISBN : 9782957635733

• Saiwhisper Le 22 Novembre 2021 à 23:21
    Si vous cherchez une bulle d’épouvante le temps d’1h/1h30, alors foncez ! Ambiance terrifiante garantie...
  • Les moments lecture d'Ady Le 15 Décembre 2021 à 17:41
    Ca m'a hérissé les poils cette histoire!!
  • Lunali Le 24 Janvier 2022 à 18:32
    Ce court roman est vraiment ... "marquant", dans tout les sens du terme d'ailleurs. Mon père est moi avons longtemps discuté de la fin, qui est vraiment spéciale et donne ainsi tout son charme au livre. Une bonne claque bien gore, horrifique et marquante !
  • L'ado Vintage Le 14 Mars 2022 à 11:37
    Unité 6 est un roman court mais intense aux frontières du réel. Impossible d'y déceler la réalité de la folie. Chaque chapitre correspond à une heure et crée une atmosphère oppressante. La tension monte crescendo. Une histoire horrifique géniale
  • Nelle_EB Le 14 Octobre 2022 à 16:25
    Rendez-vous manqué pour moi. Si le côté psychiatrique aurait pu être prometteur, j'ai trouvé que tout retombait dès lors que le fantastique et le gore s'imposent dans l'histoire, enchaînant les clichés horrifiques sans vraiment davantage de fond psychologique... et ça, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé :/
  • Chroniques_de_Lully Le 31 Octobre 2023 à 20:08
    J'ai adoré ce roman ! Ultra addictif, on ne sait jamais où on est entre la folie et la réalité. C'est parfois gore, malaisant, l'ambiance de l'hôpital psychiatrique renforce la sensation de huis clos. Un excellent roman pour Halloween.
  • Verdorie Le 07 Janvier 2024 à 04:37
    L'auteur fait ici appel à son métier pour nous offrir une vision de l’hôpital psychiatrique, ses patients et nos (!) préjugés, dans un huis clos infernal et cauchemardeux qui fait froid dans le dos. Si j'ai bien délicieusement trouilloté, je me aussi suis un peu lassée des multiples fautes de français. Et je n'ai pas trop apprécié la fin qui laisse le lecteur devant un dilemme syllogistique.