Unique en mon genre
Alex Iantaffi et Meg-John Barker2021

14.2

Repensez votre rapport au genre !

Vous êtes-vous déjà posé des questions sur votre identité de genre ? Connaissez-vous une personne transgenre ou s’identifiant comme non-binaire ? Êtes-vous parfois perdu·e quand les gens parlent de diversité des genres ?

À la fois marqueur social et témoin de notre identité, le genre a de nombreuses facettes qui impactent notre quotidien. Explorer toutes ses nuances, c’est également s’interroger sur soi et mieux comprendre les personnes qui nous entourent, et dont le genre diffère du nôtre. Entre exercices d’introspection, conseils bienveillants et réflexions de société, Alex Iantaffi et Meg-John Barker, auteur·e·s et thérapeutes non-binaires, vous emmènent à la rencontre du genre et de notre rapport à ce dernier.

Titre original : How to Understand Your Gender: A Practical Guide for Exploring Who You Are (2017)

2021 Editions Amethyste

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 11 novembre 2021 | ISBN : 9791097154875

• Exceptiona_Diaries Le 27 Janvier 2022 à 21:09
    Ce livre s’adresse à tout le monde, certains chapitres sont orientés plutôt pour les personnes concernées ou en questionnement, quand d’autres vont guider les personnes comme moi qui voulaient simplement enrichir leurs connaissances sur l’identité de genre. J’ai trouvé cette lecture très enrichissante et inspirante.
  • TrottinetteWarrior Le 27 Février 2022 à 20:12
    Un excellent livre, très fourni, développé, avec plein de sources ! On apprend plein de choses. Je le recommande à tout le monde !