Une vieille histoire
Susie Morgenstern et Serge Bloch2021

14.2

C'est l'histoire d'une petite vieille, si occupée toute sa vie qu'elle n'a pas vu le temps passer. Maintenant, elle est seule. Dans le miroir, elle se regarde : son visage raconte plein d'histoires. En mettant à bouillir ses patates, elle se souvient... et c'est toute sa vie qui défile sous nos yeux.
Dans son style humain et chaleureux, Susie Morgenstern interpelle sans relâche son jeune lecteur, établissant une tendre mais piquante complicité avec lui (Et toi, qu'est-ce qui est écrit sur ton visage ? As-tu déjà eu de mauvais jours ? Es-tu seul, des fois ? etc... ), tissant ainsi des liens forts et riches d'humanité, par-delà les générations.

2021 Editions Sarbacane

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782377316502

• Camliou Le 03 Novembre 2021 à 23:47
    Cet album est loin d'être pour les plus petits, le texte est assez long et comporte pleins de sujets intéressants pour pousser les enfants à se questionner sur eux même. Cependant il n'y a pas réellement d'histoire et le récit ainsi que les illustrations restent assez mélancoliques.
  • Lullypop Le 05 Janvier 2022 à 17:32
    Un livre sur la vieillesse, les souvenirs, le parcours de la vie.