Une vie plus belle
Diane Chamberlain2014

16.7

Quand ils se sont rencontrés, Robin et Travis avaient quinze ans. L’année d’après, ils tombaient amoureux. Pour eux, tout a été trop vite, trop fort : quand Robin est tombée enceinte, leur monde et la vie qu’ils voulaient se construire ont volé en éclats. Une seule chose est restée : Bella, la petite fille adorée que Travis élève seul depuis sa naissance, quatre ans auparavant — depuis que Robin les a abandonnés, tous les deux.
Mais lorsque leur maison est détruite dans un incendie, et que le spectre de la pauvreté se profile pour lui et Bella, Travis comprend que sa vie est sur le point de basculer de nouveau. Et, cette fois, il doit faire face à un choix impossible : a-t-il le droit de se mettre en danger pour protéger sa fille ?

Titre original : The good father (2012)

2015 Editions Mosaïc (Poche)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 1er janvier 2015

2014 Editions Mosaïc

Française Langue française | Traduit par Diane Deschamp | 395 pages | Sortie : 27 août 2014

2014 [E-book] Editions Mosaïc

• Diane Livres Le 10 Octobre 2014 à 11:05
    Une magnifique lecture, des personnages à qui ont ne peut que s'attacher.
  • Luancy Le 25 Octobre 2015 à 10:23
    Histoire magnifique, pleine de suspens et d'un torrent d'émotions...
  • PlumedePaon Le 29 Novembre 2015 à 10:28
    Livre qui se lit d'une traite ! Coup de coeur de cette fin d'année
  • Solenelzn Le 25 Mai 2017 à 12:29
    Une très jolie histoire qui mêle suspens, pauvreté, tristesse et amour. La narration se fait du point de vue des 3 personnages principaux, mais on ne perd pas le fil et on s'attache énormément aux personnages.