Une vie inachevée
Mark Spragg2005

15.9

Einar Gilkynson est un homme blessé. Depuis la mort de son fils dans un accident de voiture, il vit une existence solitaire et recluse, dans un ranch délabré du Wyoming. Mais le retour de Jean, la compagne de son fils, à qui il n'a jamais pardonné d'avoir survécu à l'accident, et de sa fille de neuf ans, va bouleverser sa vie. La présence miraculeuse de la petite Griff suscite chez lui des sentiments contradictoires et réveille des souvenirs qui lui permettront peut-être d'exorciser le passé... Deux êtres apprennent à se connaître et finissent par guérir de leurs blessures, sous le regard lumineux d'une enfant. Dans la lignée de L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, ce magnifique roman est une véritable ode à la nature et aux grands espaces. Émouvant, surprenant, c'est aussi une leçon de vie d'une grâce et d'une beauté infinies.

Titre original : An Unifinished life (2004)

2019 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Nicole Hibert | 320 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782351787151

2019 [E-book] Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | 284 pages | Format : ePub | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782404010892

2012 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Nicole Hibert | 297 pages | ISBN : 2351785223

2007 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Nicole Hibert | 316 pages | ISBN : 2253121401

2005 Editions Le Grand Livre du Mois

2005 Editions Albin Michel

• Livres Emois Le 05 Novembre 2012 à 20:13
    Une histoire plaisante à lire mais franchement pas inoubliable...
  • kateginger63 Le 22 Janvier 2020 à 17:31
    Blessure et rédemption dans le Wyoming. Ce n'est pas seulement l'ode à la nature mais aussi de blessures que les membres d'une même famille s'infligent. Une belle histoire sensible et juste sur la rédemption, le pardon, la gestion du deuil. Sous une sobriété de mots et de gestes venant des dialogues, le lecteur comprendra aisément que tout est dans la retenue.
  • ungrimette Le 28 Mars 2024 à 20:20
    Une jolie surprise pour ce roman. Des personnages forts et des thèmes durs: violence, deuil, ...