Une vie en échange
Lorraine Fouchet2008

15.2

Un soir, Silvia, la jeune patronne du restaurant parisien Amore & Pasta, sauve une cliente en train de s étouffer en dégustant ses pâtes. Le lendemain, en venant la remercier, la cliente rescapée lui demande qui elle aime le plus au monde. Silvia pense à son père, Jacopo, et à son amoureux, Julian, mais ne répond pas. Pourtant, la cliente psychanalyste de profession réagit comme si elle avait distinctement prononcé leurs deux noms et lui annonce qu ils sont tous les deux en sursis. En ajoutant que, pour l avoir sauvée, Silvia a « gagné une vie en échange », et peut donc choisir lequel des deux sera épargné... Silvia la prend pour une folle et refuse de l écouter. Mais, le soir même, son père et son amoureux se trouvent tous les deux en danger de mort. La menace était donc bien réelle. Et il reste à Silvia deux jours pour choisir...
Une comédie romantique pleine de rebondissements, à la lisière du fantastique

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9782266334693

2008 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

• Chrichrilecture Le 16 Avril 2019 à 04:09
    Une belle histoire Une belle histoire d'amour de famille et d'amitié. Les personnages sont attachants et émouvant il n'y a pas d'héros mais ils sont tous a égalités. Une histoire très bien écrite autant sur le fond que sur la forme et un bon suspense jusqu'à la dernière page. Je le recommande à tous les lecteurs autant ado qu'adulte
  • Jelieaulit Le 06 Mai 2019 à 04:03
    Un roman qui se lis mais sans plus la fin est bâcle
  • angie206 Le 27 Avril 2020 à 14:29
    Un bon roman sur nos choix et leurs conséquences sur les personnes que l'on aime (famille et amis). J'adore la plume de Lorraine Fouchet. *16/20*
  • Sobro Le 04 Mai 2023 à 20:22
    Pas mon préféré de l'autrice même si ça reste agréable et permet une certaine introspection.
  • florence71 Le 15 Septembre 2023 à 21:47
    Lecture agréable mais je préfère ses autres romans.