Une vie de flic
Éric Oliva2019

17.7

Eric est flic depuis le début des années 1990. Il a d'abord exercé en Seine-Saint- Denis, le département de tous les excès, puis dans le sud de la France. En trente ans de carrière, il a enquêté sur toutes sortes d'affaires et croisé des meurtriers, voyous, professionnels de l'arnaque, petits drogués et grands trafiquants.
Dans ce livre sans tabou, il dévoile l'envers du décors et les moments quoi ont marqué sa vie de policier. Les interventions musclées où l'on risque sa vie, les planques interminables, les indics qui flottent avec l'illégalité, les interrogatoires, le suicide de collègues, les attestations...
Avec beaucoup de passion, il passion, il raconte ce métier souvent injustement décrié. Loin de l'image du "fonctionnaire" de police, on découvre qu'être flic c'est d'abord respecter les valeurs de courage, dévouement et intégrité. Un temoignage-vérité sur une véritable vocation au service des autres.

2019 Editions City (Témoignage)

Française Langue française | 265 pages | ISBN : 9782824615462

• brijoudu93 Le 26 Août 2023 à 21:39
    j'ai bien aimé ce livre dont j'ai lu un "premier jet"(en2020) et je remets la même appréciation : ce sont effectivement des chroniques, de courts chapitres qui sont chacun une histoire en soi ! raconté avec pudeur mais des mots justes la vie de "flic" avec ses peines et ses joies ! pas de sensationnel ! pas de meurtres sanglants ! simplement un quotidien partagé avec une certaine pudeur !