Une vie au zoo, tome 1
Saku Yamaura2017

Saga Une vie au zoo Terminée

14.8

Les zoos font rêver petits et grands… mais il faut plus que des rêves pour nourrir les animaux ! Le zoo Hidamari a bien du mal à combiner les frais de gestion de l’établissement avec le bien-être des animaux. Haruko, jeune soigneuse, va s’en rendre compte rapidement. Malgré un enthousiasme débordant, son étourderie lui attire les foudres du directeur du parc, qui la met à l’épreuve en lui confiant le soin d’animaux récalcitrants… C’est sans compter sur le curieux talent de la jeune fille pour déchiffrer les émotions secrètes des bêtes, à partir de leur odeur !

Titre original : Kemono Michi, book 1 (2013)

2017 Editions Nobi nobi ! (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Aurélien Estager | 176 pages | Sortie : 20 septembre 2017 | ISBN : 9782373491234

• Historicia Le 23 Octobre 2017 à 11:44
    Même si les dessins sont agréables, j'ai trouvé que les événements étaient assez répétitifs. Il n'y avait pas non plus de transitions entre les scènes. C'est un manga qui avait tout pour me plaire, mais il m'a manqué quelque chose...
  • sera100 Le 03 Janvier 2018 à 15:41
    trés bon livre
  • Linelo Le 29 Novembre 2018 à 11:28
    Malgré un petit bémol concernant l'héroïne et son don, un manga sympa pour les amoureux des animaux et pour découvrir les coulisses d'un zoo
  • BlueMoon Le 27 Décembre 2018 à 19:15
    J'ai aimé les dessins, l'originalité (avec la mise en avant de l'odeur) et, évidemment, les animaux !
  • LittleDolls2134 Le 18 Juin 2019 à 08:16
    Manga original mais il manque quelque chose. La transition entre les événements n’est pas franchement marqué. On ne sait pas trop où on se trouve dans le temps. Je trouve que certains personnages manquent de profondeur. A voir par la suite.
  • Wall.ivre Le 17 Septembre 2019 à 15:04
    Les dessins sont jolis mais j’ai du mal à accrocher à l’héroïne et son pouvoir qui est un peu un artifice de scénario... c’est un peu creux et simpliste comme narration
  • _Nephtys Le 20 Décembre 2019 à 14:21
    Si j'ai bien apprécié les graphismes, c'est hélas le seul point positif que j'ai trouvé à ce premier tome... Le don de la protagoniste détone avec l'histoire et le ton employé dedans. Aussi, les événements s'enchaînent sans trop de cohésions entre les scènes, difficile de s'attacher à qui que ce soit, et encore moins au directeur, trop cliché à mon sens... La série est courte donc je poursuis.
  • DelSL Le 17 Janvier 2020 à 21:36
    Le graphisme animalier est très réussi, mais l'histoire est assez décousue. Un petit manga sympa, ni plus ni moins.
  • Cherry0chocolat Le 23 Mai 2021 à 15:00
    Les dessins sont simples mais sympa, l'histoire est plutôt mignonne bien qu'il y ai des problèmes selon moi. J'ai l'impression que l'héroïne ne comprends pas grand chose du métier de soigneur alors qu'il faut quand même des études ça fait bizarre. Et l'ambiance est parfois dure (remarques méchantes qu'on lui fait) au lieu de servir l'intrigue je trouve que ça rend juste le manga moins cocooning.
  • Audrey3511 Le 27 Juillet 2022 à 23:58
    Récit un peu décousu... J'ai moyennement accroché. Les dessins ne me plaisent pas trop - question de goût. J'ai la saga entière en 4 tomes, donc histoire de ne pas avoir acheté ça pour rien... à voir donc la suite!
  • Reve Le 20 Juin 2023 à 20:34
    Lecture agréable de la vie d'une soigneuse débutante dans un zoo avec ses maladresses, son amour envers les espèces animales. Avec une touche de poêsie car la jeune héroîne ressent les sentiments des animaux via leurs odeurs.