Une vérité à deux visages
Michael Connelly2019

16.4

Travaillant toujours bénévolement aux affaires non résolues pour la police de San Fernando, Harry Bosch est appelé sur une scène de crime dans une pharmacie. Les deux employés, père et fils,viennent d’être assassinés par des tueurs à gages et toutes les pistes s’orientent vers un trafic de médicaments antidouleurs qui, pris inconsidérément, se transforment en véritables drogues. Bosch n’hésite pas une seconde et se lance dans l’enquête.
Mais voilà qu’il est soudain accusé par la police de Los Angeles d’avoir, trente ans plus tôt, trafi qué des éléments de preuve pour expédier un tueur en série au couloir de la mort. Bosch va devoir prouver son innocence, et la partie est loin d’être gagnée d’avance. Car il existe bien deux sortes de vérité: celle qui conduit à la liberté et l’autre, qui mène aux ténèbres…

Titre original : Two Kinds of Truth (2017)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 30 septembre 2020 | ISBN : 9782253241706

2020 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | Lu par Jacques Chaussepied | Durée : 747 min | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 979-1035402204

2019 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 487 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782702156575

2019 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 405 pages | Format : ePub | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782702156575

2018 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | ISBN : 9781409147596

• FredSchaffner Le 27 Décembre 2020 à 20:10
    Harry Bosch ne lâche toujours pas sa mission, tout le monde compte ou personne. Dès les premières pages, je me suis retrouvé dans son univers de toujours ; il a juste un peu plus vieilli, sa fille a grandi, mais lui est encore là, le même. Mickaël Haller, égal à lui même, Cisco toujours présent. Un très bon Connelly.
  • MeV Le 23 Janvier 2021 à 00:41
    Michael Connelly est, encore une fois, fidèle à lui-même. Un bon divertissement, qui nous tient en haleine.