Une vengeance au goût amer
Ann Rule2009

16.8

En apparence, Mike et Deborah ont tout pour être heureux. Ce jeune couple de médecins a trois enfants, habite dans une banlieue cossue et possède une maison splendide… Mais peu à peu, ce bonheur s’effrite. Mike souffre de maux de plus en plus graves dont nul ne connaît la cause. Leur demeure est incendiée et deux de leurs enfants meurent dans les flammes…
La police s’acharne à trouver un début de piste. Mike et Deborah n’ont pas d’ennemi connu. Qui alors peut bien s’attaquer à eux de façon si cruelle ?

Avec la finesse qui la caractérise, Ann Rule déroule l’écheveau d’une union tragique, ponctuée par des accès d’infidélité, de désespoir, et un désir irrépressible de vengeance…

Titre original : Bitter harvest (1999)

2011 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2009 Editions Michel Lafon (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Saint-Martin | 396 pages | ISBN : 2749910005

• joyeux-drille Le 13 Avril 2011 à 21:37
    Comme souvent avec Ann Rule, nous voilà face à un personnage aux facettes multiples et à la personnalité complexe. Pour un crime (presque) parfait, comme le veut la formule. Intéressant d'aller voir ce qu'est devenue la protagoniste plus de 10 ans après la publication originale de ce récit.
  • antilope973 Le 27 Mai 2012 à 21:46
    ce livre m'a boulversé tout comme on a tué mes enfants, étant maman je n'arrive pas à m'imaginer que ce genre de chose soit possible et pourtant, les romans d'Ann Rule sont tirés de fait reel et comme le dit joyeux-drille il est interessant de voir ce qu'ils sont devenus 10 ans après les faits
  • bebenoah Le 21 Mai 2016 à 15:35
    Premier de cet auteur. Lecture que j'ai beaucoup apprécié.