Une toute dernière chance
Kristan Higgins2022

15.2

À trente-deux ans, Sadie Frost trouve que son petit ami, exemplaire sur tous les plans, tarde à lui demander sa main. Qu’à cela ne tienne, elle décide de se lancer ! Mais rien ne se passe comme prévu. La soirée est un échec. Et, comme un malheur n’arrive jamais seul, elle apprend que son père adoré vient d’avoir une crise cardiaque.
Ni une ni deux, Sadie se rue à son chevet et s’improvise infirmière. C’est l’excuse parfaite pour prendre de la distance avec sa vie new-yorkaise monotone.
À Stoningham, la situation n’est pourtant pas des plus réjouissantes, Sadie se retrouve face à un père affaibli, une mère moralisatrice, une soeur faussement modèle. Et surtout elle ne doit pas succomber aux charmes de Noah, son amour de jeunesse, qu’elle n’a jamais oublié. Cela dit, il ne semble pas particulièrement ravi de la revoir…
Ce retour pourrait-il être synonyme de dernière chance ?

Titre original : Always the last to Know (2020)

2023 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9791033914105

2022 Editions HarperCollins

Française Langue française | 487 pages | Sortie : 22 juin 2022 | ISBN : 9791033912590

2022 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 22 juin 2022 | ISBN : 9791033912941

• Audrey_justreading Le 31 Juillet 2022 à 00:29
    Un roman contemporain comme je les aime. Des histoires de femmes. Très réaliste, très psychologique, très touchant. Chacune de ces 3 femmes vivent différemment et pourtant elles sont liées. Les sentiments, les émotions, comment on en arrive à l’un ou l’autre. C’est extrêmement bien construit. J’ai été touchée par la construction de cette histoire. L’amour qu’est-ce que c’est au final ?
  • Mlle Alice Le 21 Août 2022 à 16:30
    C'était sympathique mais pour moi on est bien loin de ce qui faisait la qualité des premiers romans de Kristan Higgins.
  • EloTwentyTwo Le 10 Avril 2023 à 19:52
    C'est plus un contemporain qu'une romance. De jolis portraits d'une famille de femmes qui voient leurs vies se bouleverser à cause d'un AVC. On voit les attentes, les crises, les questionnements de chacune de ses femmes à leurs divers âges : celle qui a un regard amer, celle qui voit tout changer, celle qui se cherche toujours. C'était sympa mais il m'a manqué LE petit truc à la Kristan Higgins.